Politique

ASSEMBLÉE Le député Berta prend racine à Nîmes

Le centriste a installé sa permanence parlementaire en centre-ville, rue Racine.

Élu de la 6e circonscription, Philippe Berta, fait partie du groupe des 47 députés du groupe MoDem de l’Assemblée nationale. (Photo : Thierry Allard)

Élu en juin, le député MoDem de la 6e circonscription du Gard a trouvé un local et arrêté son équipe de collaborateurs. Aux permanences qui ont pignon sur rue, le centriste a préféré un appartement discret rue Racine, au-dessus du café L’Instant T, pour travailler dit-il « avec efficacité. »

À l’intérieur, ses collaborateurs adhérents d'En Marche! François Courdil et Régis Vezon l'aident dans sa tâche. Ils s’occupent par exemple de recevoir du public, de gérer les dossiers locaux et de le représenter sur le terrain. À 28 ans, François Courdil est diplômé dans le secteur de l’immobilier et « m’a beaucoup aidé pendant ma campagne » rappelle le député. Régis Vezon est professeur à d’Alzon et ex-collaborateur d’Yvan Lachaud.

À Paris, sa troisième collaboratrice Barbara De Vos est originaire de Nîmes, diplômée de Science Po. Elle accompagne le député en commissions, pour le dépôt de ses questions au gouvernement et gère ses rendez-vous avec les ministères. Embauchée à mi-temps, elle travaille l’autre moitié du temps avec l’ex-ministre des Affaires Européennes, Marielle de Sarnez.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité