A la uneActualitésPolitique

MUNICIPALES À Uchaud, Joffrey Léon élu dès le premier tour

Avec 52,5% des voix, l’opposant au maire sortant et tête de liste « S’unir pour Uchaud » est élu dès le premier tour.

L'ex-conseiller municipal d'opposition, Joffrey Léon, a été élu maire d'Uchaud dès le premier tour des municipales, ce dimanche. (Photo : FG)

Descendez, on vous demande ! L'affaire n'a pas traîné, ce dimanche, à Uchaud où la démission de nombreux conseillers municipaux avait conduit les habitants à repasser par les urnes pour élire leur nouveau conseil municipal. Tête de liste des vainqueurs, Joffrey Léon devrait être élu maire sans surprise.

Ce dimanche, sa victoire a été très nette. Les électeurs de la commune ont élu à la majorité absolue l’assureur de 36 ans qui récolte 52,5% des voix avec sa liste « S’unir pour Uchaud. » Loin derrière, le maire sortant, Maryan Bonnet, récolte 38,89% et « L’équipe uchaudoise », conduite par Stéphanie Pieyre, 8,62%. Le taux de participation s'élève à 51,61%. 

« On a libéré le village »

D’abord encarté chez Les Républicains, Joffrey Léon avait migré en 2015 au Rassemblement Bleu Marine, au sein duquel il avait travaillé pour le député Gilbert Collard. Ému aux larmes, le colistier de Joffrey Léon, Thierry Agnel, a lancé à l'annonce de la victoire : « On a libéré le village ! ». Aujourd’hui sans étiquette politique, Joffrey Léon appelle à la « réconciliation du village. » Le nouveau conseil municipal devrait se réunir dans la semaine.

Florence Genestier avec Coralie Mollaret

et Philippe Gavillet de Peney

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité