ActualitésSociété

NÎMES Feri’Art, ça repart !

Après près de dix ans de pause, la belle coopération collective revient sur le devant de la scène ou plutôt sur le haut des boulevards.

Et ben quand même, ce fut long mais on y arrive ! 2018 signera le grand retour du concours amateurs Feri'Art. Les Nîmois connaissent le principe de Feri’Art dont la dernière édition s’est déroulée en 2009 mais depuis, plus grand chose.

Plus qu'un simple concours sans intérêt, Feri'Art suggère la mise en avant de savoir-faire et d'une certaine idée de la diversité qui fait plaisir à voir en feria (comme tout au long de l'année d'ailleurs). Et il faut dire que ces vertus manquaient cruellement aux festaïres qui sortaient en famille car, qu'on se le dise, les bâches étendues sur les boulevards étaient bien souvent le théâtre de luttes familiales pour savoir laquelle avait les faveurs de la majorité...

Cette année, la Ville met à nouveau à disposition des peintres amateurs ou professionnels des bâches qu’ils transforment en oeuvre d’art sur le thème de la Feria et de "Rendez-vous en Terre d’Aficion". Toutes seront exposées le 5 mai sur le pourtour des Arènes. Le public, qui pourra voter via une urne mise à disposition aux Arènes, comptera pour une voix au sein du jury et les gagnants du concours recevront un prix le 19 mai lors de la Feria, à l’occasion de laquelle les toiles seront exposées sur les boulevards de l’Écusson.

De nombreux lots, plus ou moins beaux mais toujours dans le coup, seront à gagner. On parle déjà d'un voyage en Espagne pour deux personnes, d'un repas chez un chef étoilé, de bons d'achats... Alors si l’aventure vous tente, allez retirer, du 5 mars au 9 mars, votre bâche au service des Festivités, 9 A rue Gretry de 8h30-12h 13h30-18h.  

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité