Actualités

VILLENEUVE Après l’attaque, la Poste rouvre plus grande et entièrement repensée

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les malfaiteurs qui ont attaqué le bureau de Poste Pasteur de Villeneuve, en avril dernier, n’y sont pas allés de main morte.

Le bureau de Poste de Villeneuve Pasteur a été inauguré vendredi soir (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Résultat : un bureau complètement ravagé, ce qui augurait immanquablement une longue période de fermeture.

« Ça valait le coût d’attendre »

« On en a profité pour tout refaire », explique le directeur réseau et banque à la Poste pour le Languedoc-Roussillon, Michel Gardy, lors de l’inauguration du bureau de Poste, vendredi soir. Il faut dire que la Poste est engagée depuis plusieurs années dans un vaste programme de modernisation de ses bureaux. Les travaux de celui de Pasteur ont donc été anticipés, compte tenu des circonstances.

Reste que, avant sa réouverture ce mois-ci, le bureau a été en travaux durant près de dix mois. « Je remercie les équipes (le bureau compte huit salariés, ndlr). Il fallait tenir pendant cette période. Ça n’a pas été simple mais le résultat est là », a salué Michel Gardy, avant de lancer que « ça valait le coût d’attendre. » Il faut dire que le bureau a été entièrement refait et agrandi de 77 mètres carrés, pour passer à 273 mètres carrés.

L’accueil des usagers se fait désormais dans un espace commun où ils sont accueillis dès leur entrée par un postier équipé d’un smartphone lui permettant de réaliser la plupart des opérations rapidement. Un espace dédié aux clients professionnels a également été créé et trois automates polyvalents installés. Côté sécurité, et parce que la Poste n’a pas prévu de refaire une nouvelle fois le bureau dans les prochaines semaines, les nouveaux aménagements et l’utilisation de cartes « one shot » font que les postiers ne manipulent presque plus de fonds. À bon entendeur…

Le tout représente un investissement de 423 000 euros en tout, qui démontre d’après Michel Gardy « une volonté de maintenir une présence postale dans les communes. » Plus largement, depuis 2010, la Poste a rénové une quarantaine de bureaux dans le département. « Maintenir les bureaux permet de maintenir les emplois », a pour sa part souligné le maire, Jean-Marc Roubaud.

Le bureau de Poste de Villeneuve Pasteur est ouvert le lundi de 8h30 à 11h45 et de 14h à 17h30, du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité