Politique

RAPPORT BORLOO Françoise Dumas co-signe une tribune pour « la réussite de ce prochain plan »

Jean-Louis Borloo a remis son rapport sur les banlieues au gouvernement d'Édouard Philippe Photo DR

Alors que Jean-Louis Borloo a remis jeudi 26 avril dernier son rapport sur les quartiers prioritaires de la politique de la ville, 68 députés de La République en Marche, dont Françoise Dumas, posent les conditions de la réussite de ce prochain plan.

Pour les députes, ce plan d’actions et d'investissements dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) "vont dans le bon sens. C’est un signal fort qui conforte notre refus du statu quo et le refus d’une vision politique qui a trop longtemps enfermé ces quartiers sur eux-mêmes."

Les mesures prévoient le dédoublement des classes de CP et CE1 en zones d’éducation prioritaire, le doublement des crédits de l'Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU) pour atteindre 10 milliards d’euros, le lancement de la Police de sécurité du quotidien (PSQ) et des quartiers de « reconquête républicaine », ou encore 15 milliards d’euros pour la formation professionnelle sur cinq ans qui profitera notamment aux habitants des quartiers défavorisés.

Retrouvez la tribune relative aux orientations du Plan Borloo, signée par Françoise Dumas, députée du Gard ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité