Politique

NORMANDIE La députée Françoise Dumas aux cérémonies commémoratives du débarquement

Photo DR ObjectifGard

À l’invitation de Christophe Blanchet, député du Calvados, Françoise Dumas et une quinzaine de parlementaires de la Commission de la défense nationale et des forces armées, ont assisté aux cérémonies commémoratives du débarquement en Normandie, qui se sont tenues les 5 et 6 juin.

Ces journées de souvenir ont débuté à Colleville-sur-Mer, où se trouve la tristement célèbre "Omaha Beach". La délégation a pu se recueillir longuement au cimetière américain où reposent 9 600 soldats (et 1 500 disparus) qui ont combattu au prix de leur vie la barbarie nazie lors du débarquement du 6 juin 1944.

Photo DR ObjectifGard

Vétérans américains et britanniques, présents à l’occasion de la cérémonie britannique du 9ème bataillon sur le site de la Batterie, ont livré un témoignage émouvant sur le combat de ces jeunes hommes pour la liberté. Les commémorations du D-Day sont l’occasion de témoigner la reconnaissance du peuple français envers le sacrifice héroïque de nos alliés et de réaffirmer les liens d’amitiés qui lient nos Nations.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité