Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 17.11.2018 - tony-duret - 2 min  - vu 29037 fois

GILETS JAUNES Très forte mobilisation à Alès !

Mobilisation des gilets jaunes ce matin à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis 3h30 ce matin, les gilets jaunes se sont retrouvés à l'entrée d'Alès, au rond-point de la 2x2 voies, pour bloquer la circulation. 

Toutes les entrées du rond-point sont verrouillées. Impossible de passer. Depuis le milieu de la nuit, près de 500 gilets jaunes bloquent l'entrée du principal rond-point qui permet d'entrer sur Alès, celui de la 2x2 voies qui arrive de Nîmes.

Mobilisation des gilets jaunes ce matin à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Frédéric, un jeune alésien, était l'un des premiers sur place : "On a vraiment commencé à bloquer à partir de 5h10 du matin. Là, on est environ 500, mais ce n'est que le début car le plus gros du monde devrait arriver vers 10h". Dans l'ensemble, les automobilistes qui ont tenté leur chance ce matin et qui ont été systématiquement invités à faire demi-tour (à l'exception des forces de l'ordre et des pompiers), ont pris sur eux.

Cet automobiliste a bien tenté de mettre un gilet jaune sur son pare-brise mais il n est pas passé. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Certains petits malins ont bien tenté de placer un gilet jaune sur le pare-brise, en guise de solidarité, mais ils n'ont toutefois pas pu franchir l'imposant barrage humain. Et puis, il y a eu ceux qui sont allés plus loin, comme ce chauffard, inconscient du danger qu'il a fait courir aux manifestants, en tentant de forcer le passage : "Il a aussitôt été embarqué par la police", confie Frédéric qui a assisté à la scène. Son véhicule est toujours sur place, immobilisé. Un peu après, un autre homme serait venu jeter des pierres sur les gilets jaunes : lui aussi a fini au poste. "Hormis ces deux incidents, tout se passe dans la bonne humeur. Le but, ce matin, c'est de protester, de montrer qu'on est réuni. Et surtout d'exprimer notre ras-le-bol général !", conclut Frédéric.

Conseil aux automobilistes qui voudraient circuler sur Alès :

Le mouvement, qui se cantonne pour le moment au rond-point de la 2x2 voies, va s'étendre à d'autres axes que voici : rond-point du pont du Gard de la Luquette / rond-point RENAULT véhicules et Mac Do /rond point de l’avenue Carnot (direction CORA)/ carrefour giratoire de la route de Bagnols Sur Cèze au carrefour giratoire du Chemin de Trespeaux,et une opération escargot en moto (rassemblement à 14h00 Halles de Bruèges)

Tony Duret

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio