Economie

ALÈS Gard Entreprises alerte les pouvoirs publics de l’impact des gilets jaunes sur l’économie locale

Gard Entreprises conviait hier soir commerçants, artisans, chefs d'entreprises au Cratère dans le cadre de ses visites d'entreprise, en présence du sous-préfet d'Alès, Jean Rampon, qui a répondu favorablement à cette invitation.

L'objectif était de rencontrer les entrepreneurs pour évoquer les impacts de l'action des gilets jaunes lourds de conséquences sur leur activité et sur l'économie locale déjà en difficulté.

"Les commerçants, artisans, libéraux de Gard Entreprises comprennent et partagent la colère et la souffrance des gilets jaunes parce qu'ils se sentent complètement concernés subissant eux-mêmes de plein fouet le poids des charges et taxes, les hausses de prix des carburants et doivent se battre au quotidien pour maintenir un équilibre de plus en plus précaire", a indiqué Jean-Pierre De Faria, à la tête de ce mouvement professionnel.

Le blocage des entrées des villes et des stations d'essence paralyse l'activité des TPE et PME, plusieurs commerces ont dû tirer le rideau depuis samedi, les plus chanceux tournent au ralenti. Par ailleurs, les entreprises ne sont plus approvisionnées, ni ne peuvent livrer, les flottes de véhicules sont immobilisées sans carburant, le personnel renvoyé chez lui...

"Premiers soutiens de ce mouvement, nos entreprises en sont devenus aujourd'hui les premières victimes avec le sentiment que ce défi au gouvernement est devenu une action contre les commerçants et les entreprises", rappelle également Jean-Pierre De Faria.

Gard Entreprises appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités et les gilets jaunes à l'apaisement et au dialogue.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité