VILLENEUVE Les deux amis remportent les Foulées

La 32ème édition des Foulées de Villeneuve, organisée par l’ASVA, se tenait ce samedi après-midi.
Et les épreuves des 5 et 10 kilomètres sont revenues respectivement à Walid Boumaza, en seulement 14’10’’ et à Mohammed Mesbahi Achour, en 35’49’’. Les deux hommes, amis hors des pistes, sont venus ensemble à Villeneuve aujourd’hui. « J’ai été emmené en voiture par mon ami Mohammed, et pour ne pas être concurrents, j’ai fait le 5, et il a fait le 10 kilomètres », plaisante Walid Boumaza à l’arrivée. « Je suis venu grâce à Walid, je ne savais pas qu’il y avait la course aujourd’hui, j’étais en repos », explique pour sa part Mohammed Mesbahi Achour, qui n’avait donc initialement pas prévu de participer.
Bien lui en a pris. Licencié au CASA Avignon, ce chauffeur routier l’a donc emporté sur « un parcours magnifique, même si j’ai un peu galéré. » Son ami Walid Boumaza, licencié dans le même club, a quant à lui remporté sa première course de l’année, une course qu’il avait déjà gagnée il y a deux ans, et dont le tracé rapide lui convient parfaitement : « Je suis un athlète rapide, j’aime les petites courses », commente-t-il.
330 coureurs ont participé à cette 32ème édition. Les résultats complets sont ici pour le 5 kilomètres et là pour le 10 kilomètres.
Thierry ALLARD