Autres sportsSports Gard

VILLENEUVE Les deux amis remportent les Foulées

Lors du départ du 10 kilomètres des Foulées de Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La 32ème édition des Foulées de Villeneuve, organisée par l’ASVA, se tenait ce samedi après-midi.

Et les épreuves des 5 et 10 kilomètres sont revenues respectivement à Walid Boumaza, en seulement 14’10’’ et à Mohammed Mesbahi Achour, en 35’49’’. Les deux hommes, amis hors des pistes, sont venus ensemble à Villeneuve aujourd’hui. « J’ai été emmené en voiture par mon ami Mohammed, et pour ne pas être concurrents, j’ai fait le 5, et il a fait le 10 kilomètres », plaisante Walid Boumaza à l’arrivée. « Je suis venu grâce à Walid, je ne savais pas qu’il y avait la course aujourd’hui, j’étais en repos », explique pour sa part Mohammed Mesbahi Achour, qui n’avait donc initialement pas prévu de participer.

Bien lui en a pris. Licencié au CASA Avignon, ce chauffeur routier l’a donc emporté sur « un parcours magnifique, même si j’ai un peu galéré. » Son ami Walid Boumaza, licencié dans le même club, a quant à lui remporté sa première course de l’année, une course qu’il avait déjà gagnée il y a deux ans, et dont le tracé rapide lui convient parfaitement : « Je suis un athlète rapide, j’aime les petites courses », commente-t-il.

330 coureurs ont participé à cette 32ème édition. Les résultats complets sont ici pour le 5 kilomètres et pour le 10 kilomètres.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité