A la uneFaits Divers

GARD Une étudiante, originaire d’Alès, tuée à Marseille pour son portable à 50 euros

Son agresseur est en fuite, il aurait tué la belle étudiante pour lui voler un vieux téléphone portable.

Marie-Bélen, une étudiante de 21 ans, originaire d'Alès, tuée à Marseille dimanche soir (Photo : DR)

Une jeune femme, âgée de 21 ans, a été tuée dimanche soir près du métro la Timone à Marseille. Marie-Bélen était originaire d'Alès. Elle a été agressée d'un coup de couteau en plein coeur alors qu'elle devait rejoindre son frère pour un repas au restaurant, comme le révèle La Provence.

Une sauvage agression, qui résonne plus particulièrement à Alès d'où est originaire cette belle étudiante. Selon nos confrères de La Provence, la victime étudiait à la fac de Montpellier l'an dernier, précisément à l'école des Beaux arts. Elle avait intégré cette année la filière L2 anthropologie d'Aix-en-Provence où elle devait passer ses partiels dans quelques semaines.

Son projet était d'étudier une année au Portugal dès l'année prochaine, elle venait d'avoir cette autorisation. "Adorable, toujours souriante et rigolote", affirment nos confrères de La Provence en interrogeant ses camarades dans les Bouches-du-Rhône. L'agresseur lui est en fuite. C'est la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille qui est chargée de l'enquête.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

19 réactions sur “GARD Une étudiante, originaire d’Alès, tuée à Marseille pour son portable à 50 euros”

  1. La société a produit ce genre de barbare déconnecté de la société ,sans foi ni loi.
    Les codes et repères ne sont plus les mêmes ,on agresse pour une clop,un regard de travers,un portable,une jupe trop courte pour certains…..
    Les vrais démocrates doivent se compter et agir en profondeur sur les origines de ces dérives récurrentes , les diagnostics,les évaluations nous les connaissons.
    L’immobilisme ,le manque de courage et d’innovation nous mènent à une lente descente vers les extrêmes ,une politique sécuritaire ,le communautarisme…
    Redonner du pouvoir,des outils à la puissance publique semble indispensable, tout le contraire de ce qui est fait actuellement.
    Nous observons de plus en plus de citoyens s’organiser pour ce DÉFENDRE contre ses barbaries….

    1. Bonjour. Condoléances pour la famille et que l’assassin ce lâche, cette vermine, cette pourriture .il n’y a plus de sécurité dans ce pays. Les gendarmes et la police ne sont pas respectées.c’est l’anarchie

    2. Bonsoir Monsieur je suis tout à fait d accord avec vos propos et malheureusement notre société à fabrique ce genre d individus qui commet toute sorte de délit et de crimes en toute impunité. La faute à qui ? Notre appareil judiciaire ne fonctionne plus depuis longtemps. Tous les gouvernements successifs mettent des rustines pour palier aux carences de note système qui doit continuer à marcher coûte que coûte. selon leur idéologie complètement depasse
      Dans ce pays on s attaché plus à trouver des solutions pour réinsérer les délinquants plutôt de se preoccuper de l état des victimes .
      Tout’es les personnes condamnées sont liberees avant la date prévue ou sont déjà dehors parce que le délai d instruction était trop long .
      Le pire est que la situation ne s améliorera pas notre société n est pas du tout dans cette optique bien au contraire .
      Malheur aujourd’hui à celle où celui qui est victime

  2. La violence et les volés sont perpétrés par qui dans ce pays, la loi devrait obligé les journalistes a publier les noms, pour bien faire comprendre qu il y a pas stigmatisation de certaines communautés, criant toujours au racisme.

    1. Ah bon pourquoi il n’y a pas de français tueurs? Ou pédophiles, ce n’est pas dans la division qu’on rassemble. Les vols et les violences sont perpétrés par la France d’en bas, peu importe la communauté où l’ethnie. C’est la pauvreté, et le manque d’éducation , rajouté à ça les drogues ou l’alcool, beh vous obtenez des gens fous prêt à tout… ça semble être un vol de toxicomane ca

  3. Selon moi tout est dans l’éducation c’est un vaste débat. Il faut que la société se réforme en profondeur en privilégiant l’environnement au détriment de la consommation à tout crin. En attendant d’y parvenir il faut sévir sans faiblesse ni état d’âme même si cela coûte.

  4. Mais,le gros problème c’est que si vous mettez hors d’état de nuire ce genre d’individu, les ennuis vous tombent dessus.
    Je suis pour le rétablissement de la peine de mort. Ces voyous sont irresponsables et irrécupérables, des boulets qui traînerons en prison quelques années et récidiveront à leur sortie.

  5. Il faut rétablir la discipline des le plus jeune âge dans les écoles et faire fi des parents irresponsables et que la justice soutienne les enseignants même et légitimement sévères et répressifs auprès des enfants insoumis
    Pour bien voir pousser et fleurir il faut au départ bien planter et cultiver .
    Au rebut la racaille !

  6. Je présente mes condoléances à la famille
    Tout cela doit cesser!!!! Il faut faire quelque chose là ! Oui au lieu de s’occuper de la consommation et cie!! Il y a plus urgent! c’est de pire en pire

  7. Quelle tristesse….condoléances à la famille…. Et peine de mort pour cette pourriture à quand une vraie justice et un gouvernement avec des couilles…. Ras le bol des mous du slip de ce gouvernement il faut rétablir la peine de mort ou la prison à vie…..

    1. Prison à vie ?? Non je ne veux pas nourrir et payer pour ces nuisibles, je paie tous les mois pour ma mère en EPHAD, (2000, 00€ tous les mois) elle n’a pas de salle de gym, elle a travaillé toute sa vie pour une maigre retraite. Les travaux forcés !! nettoyage des abords des routes, nettoyage des plages, Et au lieu de mettre des PV sur le bord des routes pour emmerder les citoyens qui vont au travail, ils devraient encadrer cette vermine qui ne sait pas ce qu’est de gagner de l’argent en toute honnêteté.

  8. Sincères condoléances à la famille de cette jeune fille, lâchement et sauvagement tuée par une vermine qui je l’espère finira de la pire des manières. Cette jeune fille, notre voisine, était la gentillesse et la politesse incarnées. Elle ne méritait pas ça. Courage à sa famille pour survivre à ce malheur.
    Paix à ton âme.
    Vos voisins du numéro 32.

  9. Sincères condoléances à la famille, il n’y a pas de mots pour apaiser cette douleur qui nous afecte tous, victimes de nos propres libertés et droits a être défendus même pour les crimes les plus barbares, j’ai une petite fille qui est mon univers, et je ne hausse penser que cela lui puisse arriver… je perdrais toute ma raison de vivre. Notre degré civilisationnel est vraiment très bas.

  10. Mais la justice le sait car elle est à l’origine de cet état de fait.
    En relâchant à tour de bras, en ne sévissant pas , elle a dégouté la police, sans parler d’autoriser une très grande latitude aux racailles de mettre en cause la police, et souvent suivie par les magistrats.
    Mais alors, s’ils sont débordés c’est de leurs fautes, ils relâchent un individu qui leur est représenté le lendemain pour un autre délit, ils se crée eux mêmes cette surcharge.
    Laissons les citoyens s’en occuper s’ils ne le peuvent pas et alors ils pourront s’occuper de cas plus médiatisés et valorisant style tapie, sarko…là, ils ne ménagent pas leur peine…

  11. A justice en france, elle est très forte pour sanctionner le citoyen lambda qui pour une seule fois de sa vie à commis une faute bénigne, mais pour les vrais racailles, c’est leur gagne pain, il ne faut pas les faire disparaitre…

  12. La victime était la au mauvais endroit au mauvais moment elle a était tué par un malade mental je pense qui devrait être enferme il est dangereux.
    Après des dingues il y en a autant chez les riches que les pauvres qui maltraitent agressent harcèlent aussi bien moralement que sexuellement peuvent taper… Etc
    Dominique stroskam qui agresse sexuellement une femme de ménage….
    Et c’est pas la première fois.
    Trump Besson cantat… C’est ni des pauvres ni des incultes.
    Fait se méfier des apparences la pourriture n’a rien avoir avec le statut social le statut professionnel..
    En pleine rue c’est plutôt des agressions de fou skisophrene qui n’arrive pas à se contrôler.
    les autres le font à huit clos sans témoins de prefences pour agresser leurs proies puis nie ensuite ou reporté la faute sur les victimes.
    Plus de sévérité me paraît urgent souvent ses agresseurs sont incurables car ils se considèrent innocents irresponsables et mentent comme ils respirent

  13. Il est malheureux de constater que, dès qu’un cruel évènement fait la une des journaux, on assiste à un déferlement de propos tous plus faux les unes que les autres avec des injonctions sans fondement Et non la criminalité n’a pas augmentée, les assassinats non plus. Il ne faut pas oublier que c’est dans le milieu familial qu’ont lieu la plupart des crimes et ce dans tous les couches sociales des plus aisées aux plus pauvres. C’est honteux de profiter des moments difficiles pour faire passer un message de haine et de nous monter les unes contre les autres. Je ne connais pas cette fille mais à mon avis vu qu’elle faisait des études d’anthropologie, je crois qu’elle aurait une toute autre analyse que le plupart des commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité