Economie

GARD Lancement du premier club « Les entreprises s’engagent » d’Occitanie

 

Photo d'illustration

Jean-Marie Marx, haut-commissaire aux Compétences et à l’inclusion dans l’emploi et Florence Poivey, ont lancé le premier club gardois de PME et TPE, deuxième en France après Lille, désireuses de participer au mouvement « la France, une chance, les entreprises s’engagent ! ».

De nombreux chefs d’entreprises de PME étaient réunis pour lancer les bases d’une coopération territoriale afin d’inclure par l’emploi les personnes les plus fragiles. Emmené par Jalil Benadbillah, président de Leader Occitanie et porté par le réseau des leaders territoriaux du Gard (Leader Alès, Nîmes et Bagnols), le club des entreprises inclusives du Gard se veut « un laboratoire des bonnes pratiques en matière d’inclusion dans l’emploi ».

François Lalanne, secrétaire général de la préfecture du Gard, représentant de l’État, en l’absence de Jean-Marie Marx, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, a rappelé le rôle d’appui des services de celui-ci dans la cadre de ce programme. Pour Florence Poivey, il s’agit « d’une démarche faite par, pour et avec les entreprises. » Loin d’être en friche sur le sujet de l’inclusion, le territoire gardois compte d’ores et déjà de nombreuses initiatives organisées avec FACE ou Cap Occitanie.

« La France, une chance, les entreprises s’engagent » est une initiative lancée le 17 juillet 2018 par 100 dirigeants d’entreprises nationales réunis au Palais de l’Élysée en présence du chef de l’État et souhaitant porter une dimension inclusive à la démarche de leurs entreprises.

Le 3e club territorial de PME et TPE engagées a été lancé le 14 mars 2019 à Bobigny.

À propos de Leader Occitanie : Le réseau Leader Occitanie réunit les entreprises innovantes en croissance intense et maîtrisée de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Il s’appuie actuellement sur sept leaders territoriaux localisés à Alès, Aveyron, Gard-Rhodanien, Montpellier, Nîmes, Tarn et Toulouse pour conduire son action. Initié en 2009 par quelques chefs d’entreprises et le Conseil régional, pour accompagner les entreprises du territoire dans leur développement, le réseau Leader Occitanie, initialement appelée Leader LR, s’est restructuré récemment pour répondre plus intelligemment aux besoins d’accompagnement des entrepreneurs et aux enjeux liés au développement économique de la Région. Présidé par Jalil Benabdillah depuis 2015, le réseau Leader Occitanie rassemble actuellement plus de 200 entreprises de tous les secteurs, reconnues pour leur innovation, leur volonté de croître et leur responsabilité sociétale.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité