Autres sportsSports Gard

VOILE Le Gardois Kito de Pavant « au contact des leaders » dans le nouveau Défi Atlantique

Photo DR Kito de Pavant

Une nouvelle course réservée aux bateaux de la Class40 et en équipage, dénommée « Défi Atlantique Guadeloupe > Horta > La Rochelle », a pris le départ de Pointe-à-Pitre ce samedi 23 mars 2019, à destination de La Rochelle via une escale à Horta (Les Açores – Portugal). Le Gardois Kito de Pavant y participe.

Proposée par Grand Pavois Organisation avec la ville de La Rochelle et la Class40, cette course permettra aux concurrents de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018 d’effectuer un retour en course, avec deux membres d’équipage minimum à bord.

Douze monocoques de la Class40 ont donc quitté ce samedi matin Pointe à Pitre à 15 heures françaises très précises, dans le cadre de ce nouveau défi. Point de round d’observation pour les prétendants à la victoire, et c’est sans surprise qu’on retrouvait dès le coup de canon l’ensemble de favoris de l’épreuve bord à bord sur la ligne. C’est Made in Midi de Kito De Pavant et Alex Pella qui se montrait peut-être le plus inspiré en franchissant en tête la ligne de départ au ras du bateau comité.

A la mi-journée ce dimanche le Gardois a donné des nouvelles : "En voilà une entame bien tonique !! Du vent💨, de la mer🌊, des manœuvres, beaucoup, des options stratégiques et beaucoup de soleil ☀️. Voilà les ingrédients de cette première journée. En approche de Marie-Galante🦋, nous étions plutôt satisfaits de notre navigation depuis le départ. Nous étions 3èmes, mais un vilain 🌥nuage a tout chamboulé... Il a fallu cravacher🏇🏼 pour rester au contact des leaders. La flotte ce soir est regroupée, cap au nord ⬆️… Nous sommes bord à bord avec Miranda et Didier, revenus du diable vauvert.... La route est longue et nous devons apprécier la douceur de cette nuit étoilée 🌠car ça ne devrait pas durer...."

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité