Economie

BUDGET Le président de la CCI Gard déplore des propos mensongers « d’un petit groupe d’élus »

La CCI 30 (Photo Antony Maurin).

Après la diffusion de notre article intitulé "GARD Chambre de commerce : la Région appelée à la rescousse" ce jeudi à 13h, la CCI Gard a décidé de répliquer immédiatement aux propos tenus par des élus opposés au président Éric Giraudier.

Par voie de communiqué, la Chambre consulaire ne mâche pas ses mots :

"Suite aux allégations mensongères et diffamatoires d’un petit groupe d’élus de la Chambre de commerce et d’industrie du Gard dont la seule caractéristique est une très faible assiduité aux travaux et aux décisions des Assemblées générales, il nous parait indispensable de rectifier les points suivants.

Il apparaît que la volonté de nuire au bon fonctionnement de la CCI Gard, et par là-même aux entreprises et au développement économique du département, ait pris l’ascendant sur les faits. Leur confusion entre le budget prévisionnel 2019 et le budget révisé 2018 en est la preuve. Sur les 15 délibérations de la dernière Assemblée générale, 13 ont été votées à l’unanimité. Le budget a été voté avec une écrasante majorité : seulement 4 voix contre. L’ensemble des décisions fait partie d’un plan stratégique validé collégialement.

Par ailleurs, dans un souci de démocratie et de transparence, la CCI du Gard est la Chambre d’ Occitanie qui tient le plus d’Assemblées. Nous regrettons ces comportements perturbateurs ; ces tentatives de déstabilisation de la CCI sont totalement inacceptables au regard de l’engagement fort des équipes pour construire la CCI de demain et apporter des services de qualité aux entreprises.

Nous sommes engagés dans un travail qui porte ses fruits dans le redressement actuel de la CCI et la mise en oeuvre des projets de mandature. Quelques personnes, mues par des stratégies personnelles en contradiction avec l’intérêt général que nous défendons, ne peuvent se soustraire aux règles de fonctionnement de notre établissement consulaire et tenter d’imposer une dictature de la minorité."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité