Economie

SALON DES MAIRES La CCI organise une conférence sur la redynamisation des centres-villes

(Photo Anthony Maurin).

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Gard organise une conférence lors du Salon des maires du Gard, le jeudi 18 avril, à 17h. Le rendez-vous portera sur la redynamisation des centres-bourgs.

Au coeur des préoccupations actuelles des élus, la redynamisation des villes et villages est un enjeu prioritaire pour le maintien d’une vie locale diversifiée et pour lequel une approche transversale et multi-partenariale est souvent nécessaire.

Il s’agit aussi de renforcer les liens entre la CCI Gard et les collectivités, une des missions de la CCI étant d’accompagner et de soutenir leurs actions de développement local. Dans cette optique, le président Éric Giraudier présentera sa vision des interactions entre les différents acteurs de la vie locale, et exposera les nombreux outils au service des collectivités dont dispose la CCI Gard.

Toujours dans une démarche de recherche de solutions concrètes, la conférence donnera la parole à des représentants de collectivités et à des parlementaires. Ils apporteront leurs témoignages de réussites pour stimuler et renforcer de manière pérenne l’activité économique des centres-bourgs.

Enfin, et avec le soin permanent de mettre en lumière l’ensemble des facteurs d’attractivité économique, les apprentis du CFA CCI de Marguerittes prépareront un cocktail inspiré de recettes de grands chefs gardois.

La CCI Gard souhaite s’engager fortement auprès des élus locaux et propose plusieurs services aux maires lors du Salon par le biais de la conférence, mais aussi via un stand d’information et d’un espace dédié aux rendez-vous mis à la disposition des maires.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité