Politique

NÎMES Olivier Jalaguier tente un rapprochement avec Nicolas Cadène et David Tebib

Candidat à l'investiture La République en marche (LREM) comme les deux autres, Olivier Jalaguier vient d'écrire à Nicolas Cadène et David Tebib, qui ont eux-aussi sollicité les faveurs du parti présidentiel dans la perspective des élections municipales de 2020. 

Dans ce courrier, le représentant du cercle de réflexion ManiaNîmes rappelle que "Nîmes regorge d’atouts considérables. Des atouts géostratégiques, des atouts environnementaux, des atouts humains qu’il convient désormais d’exploiter avec méthode et détermination."

Et le même de rappeler à ces interlocuteurs: "Nous avons les uns les autres de nombreux points communs. Chacun d’entre nous adhère à La République en marche et chacun d’entre nous aspire au plus large rassemblement des Nîmoises et des Nîmois [...] Nous sommes tous des progressistes sortis de leur zone de confort pour faire bouger les lignes. Nous avons les uns les autres des différences. C’est heureux. Nous avons également les uns les autres des divergences de vues. Rien à priori de fondamentalement incompatible si je m’en tiens aux différents entretiens que j’ai pu mener avec chacun d’entre vous."

Avant de conclure sur une interrogation : "Il me semblerait pertinent à plus d’un titre de nous retrouver pour échanger et envisager l’avenir. Comment pouvons-nous en effet solliciter la confiance de la commission nationale d’investiture si nous ne sommes pas préalablement et collectivement en mesure d’esquisser l’hypothèse d’un rassemblement intelligent des compétences et des talents ?  Et comment pourrons-nous demain appeler au plus large rassemblement de Nîmoises et des Nîmois si nous n’avons pas été préalablement capables de nous rassembler nous même ?" En attendant la réponse des intéressés, Olivier Jalaguier semble d'ores et déjà se positionner en cas d'échec de sa candidature. "Gouverner, c'est prévoir", disait Adolphe Thiers, et, en politique comme en d'autres matières, prudence est mère de sûreté...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité