Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 29.06.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 686 fois

BAGNOLS Municipales : la plateforme citoyenne de Jérôme Jackel mise en ligne

Jérôme Jackel, sur son terrain de Saint-Alexandre (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Bagnolais, issu du mouvement des Gilets jaunes, vient de lancer « J’aime Bagnols-sur-Cèze 2020 », « une plateforme participative citoyenne », comme il la présente.

Un site internet a été mis en ligne, et une version papier « va être déposée aux quatre coins de la ville, les gens devront la reposer, remplie, là où ils l’ont prise », précise Jérôme Jackel. De cette plateforme « nous allons tirer les grandes lignes pour construire le programme de 2020 si nous montons une liste », ajoute le Gilet jaune bagnolais. D’ailleurs, celles et ceux qui se verraient bien sur la liste pour les municipales de l’année à venir n’ont qu’à cocher une case.

Venu des Gilets jaunes, Jérôme Jackel dit avoir « ressenti dans ce mouvement que les gens voulaient prendre la parole, pour moi le mouvement des Gilets jaunes était un mouvement citoyen. Je reste dans cet esprit citoyen, même si ce ne sera pas une liste Gilets jaunes. » Jérôme Jackel l’affirme, il veut « amener une alternative » et n’est pas fermé au fait de travailler avec d’autres listes à gauche : « si ça colle on verra. »

Après l’été, Jérôme Jackel envisage de se lancer, avec ceux qui l’auront rejoint, dans du porte-à-porte, « pour aller au coeur de la ville. »

Th.A

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio