Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 07.09.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 1457 fois

MUNICIPALES 2020 Thierry Procida investi par l'UDI à Nîmes

Thierry Procida et Jean-Christophe Lagarde

C'est par la voie d'un communiqué de presse aux rédactions locales que l'UDI du Gard fait savoir que Thierry Procida, a été investi par la commission nationale d'investiture, candidat pour la ville de Nîmes en mars prochain.

Une annonce à l'occasion des universités d'été qui se déroulent ce week-end au Barcarès ((Pyrénées-Orientales). Le président de la fédération du Gard de l’UDI accompagné de Joëlle Murre et de Philippe Ribot conseillers départementaux, ainsi que de nombreux militants et sympathisants du Gard étaient présents.

Jean-Christophe Lagarde à la tête de l'UDI a bien entendu évoqué les prochaines échéances municipales. Sous le regard notamment des ministres de la majorité présidentielle Marc Fesneau, ministre en charge des Relations avec le Parlement, et Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics. Le parti du Centre devrait donc en fonction des territoires faire des accords selon les circonstances avec Les Républicains, LREM ou le Modem.

A Nîmes, même si jusque là, il ne faisait aucun doute que Thierry Procida se rangerait derrière son mentor, Yvan Lachaud, candidat déclaré pour les municipales. Son absence remarquée à ses côtés ces derniers mois et cette investiture vont lui permettre de mieux négocier une place de choix sur la liste définitive. A défaut, le conseiller départemental pourra regarder les opportunités politiques ici et là... Mais attention, à trop vouloir voler près du soleil, Thierry Procida pourrait se brûler les ailes.

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio