HandballSports Gard

BAGNOLS Le HBGR manque ses débuts aux Eyrieux

Le pivot et capitaine du HBGR Dorian Tourraton, ce soir aux Eyrieux face à Annecy-le-Vieux (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Face à un des favoris de sa poule de Nationale 1, Annecy-le-Vieux, le HBGR n’a jamais semblé en mesure de l’emporter ce soir dans une halle des Eyrieux qui affichait complet. Les Bagnolais s’inclinent 32-38.

Les Bagnolais voulaient faire des Eyrieux une forteresse imprenable cette saison, mais Annecy-le-Vieux était trop fort. Dès les premières minutes, les Haut-Savoyards donnent le ton, et mènent rapidement 0-2. Si les Bagnolais reviennent rapidement au score, ils ne parviendront cependant jamais à imprimer leur rythme sur ce match.

Le public y a tout de même cru en fin de première mi-temps, lorsque les joueurs de Dominique Clavié parviennent à faire jeu égal avec Annecy-le-Vieux, grâce notamment à son capitaine Dorian Tourraton et à Rémy Uhlik, auteurs d’un bon match. Et ce malgré un manque d’efficacité aussi bien en attaque qu’en défense qui se faisait déjà ressentir. En face, les Haut-Savoyards parviennent à limiter le déchet. Efficaces devant, notamment Quentin Scotto et le pivot Maxime Cherblanc, les Gris repassent devant d’un but à la mi-temps, 17-18.

Alors que les deux équipes continuent à se rendre coup pour coup en début de seconde période, Johann Markus écope d’un carton rouge dès la 4e minute. Une expulsion préjudiciable : dans les minutes qui suivent, l’imprécision offensive, bien aidée par une série d’arrêts du gardien d’Annecy Léo Nerin, et les largesses défensives bagnolaises, accompagnées d’une certaine réussite haut-savoyarde, permettent aux Gris de prendre le large, à +6 à la 12e minute (20-26).

Les Bagnolais parviennent à réduire l’écart à +3 à l’orée des dix dernières minutes du match, et les Eyrieux se remettent à y croire. Seulement voilà, Annecy-le-Vieux se montre solide et maintient les Bagnolais à trois buts d’écart, avant d’alourdir un peu plus le score en fin de match (32-38). Un score un peu sévère pour les Bagnolais, systématiquement punis par des Hauts-Savoyards auteurs d’un match plein.

Les joueurs du HBGR devront rebondir samedi prochain à Nîmes. Prochain match aux Eyrieux le samedi 5 octobre contre l’AS Lyon Caluire.

Thierry ALLARD
thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité