Politique

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Municipales : Dominique Declosmenil fustige Florent « Camélémont »

Dominique Declosmenil (PCF), Florent Lemont (LREM) et Monique Novaretti (PRG) (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il est loin le temps où le communiste Dominique Declosmenil et l’ex-socialiste mais désormais marcheur Florent Lemont faisaient liste commune à Villeneuve.

C’était en 2014, avant le ralliement de Florent Lemont à La République en marche, qui provoquera la scission du groupe Rassemblement citoyen. Aujourd’hui Dominique Declosmenil s’en prend à celui qu’il qualifie de « Camélémont ».

Après avoir fustigé les positionnements nationaux du parti de la majorité présidentielle, le communiste dénonce du « surréalisme politique. Voilà Camélémont, notre chevalier blanc de la lutte contre le grand réactionnaire Roubaud (le maire de Villeneuve, ndlr) dans le même camp, LREM ! Si ce n’est pas une trahison des électeurs par la tête de liste de la Gauche, en 2014, cela y ressemble fortement. Si ce n'est pas se moquer des électeurs de Gauche, c’est tout comme ! »

La conseillère régionale du Parti radical de Gauche, Monique Novaretti, elle aussi membre de la liste en 2014, qui a fait le choix de partir avec Florent Lemont pour 2020, ne trouve pas plus grâce aux yeux de Dominique Declosmenil : « Elle est maintenant la caution de l’apostat et fait le grand écart politique à s’éclater les ligaments et déchirer les muscles ! »

L’élu d’opposition communiste estime en revanche que « la présence des communistes sur les listes de rassemblement sans compromis est une assurance inflexible de combat au service de vos intérêts et non de vocations personnelles cherchant un mandat dans la compromission. »

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité