ActualitésSociété

CAMARGUE La Marette s’occupe de vos vacances

La Camargue frissonnante (Photo DR).

Albert Camus disait que " L’automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur. " C'est l'heure des vacances de la Toussaint, la pluie n'est jamais bien loin mais quelques belles journées sauront à coup sûr vous faire sortir de votre tanière. Pourquoi ne pas tenter la Camargue ?

La Maison du Grand Site de France de la Camargue gardoise, dite " La Marette ", située à Aigues-Mortes, est un site de découverte des paysages. Du 1er octobre au 31 janvier, le site ouvre ses portes uniquement en visite guidée.

Les mardis 22 et 29 octobre ainsi que le vendredi 25 : Visite guidée de la Marette, dans les magnifiques couleurs automnales, partez à la découverte des milieux naturels de la Marette. Rendez-vous à 10h, six euros par personnes, trois euros pour les enfants.

Les mardis 22 et 29 octobre toujours, " On raconte que dans les marais… " édition spéciale Halloween qui vous permettra, en famille, de vous laisser emporter dans une légende qui raconte que dans les marais autour d’Aigues-Mortes, Lou drapé terrorisait les enfants... Rendez-vous fixé à 14h, six euros par adulte, trois par enfant.

La Marette à Aigues-Mortes. Sortie encadrée par Florine Escot dans la Maison de grand site de la Camargue gardoise.

Mercredis 23 et 30 octobre à 10h, place à un atelier de pêche à la Marette (no kill). Au cœur de l’étang de la Marette, vous profiterez d’une partie de pêche à part. À vos cannes, prêts ? Pêchez ! Rendez-vous à 10h et comptez trois euros par enfant.

Les jeudis 24 et 31 octobre , les visiteurs pourront remonter le temps jusqu’au Fort de Peccais. Saviez-vous que le Fort de Peccais était un monument majeur non seulement pour l'histoire locale et militaire ? Une balade à vélo pour découvrir les paysages camarguais jusqu’au Fort sera organisée avec un rendez-vous fixé à 9h sur l'avenue Frédéric Mistral. Tarifs : six euros l'adultre, trois euros l'enfant.

Enfin, vendredi 25 octobre, c'est la matériauthèque de Camargue qui sera abordée. C'est une nouveauté, une activité ludique pour découvrir la Camargue à l’aide d’une récolte d’éléments naturels. Ainsi, les enfants créeront leur propre matériauthèque de saison. Rendez-vous à 14h pour un tarif de 12 euros par enfant.

Réservations et renseignements : Maison du Grand Site de France de la Camargue Gardoise
Route du Môle, 30220 Aigues-Mortes ou par téléphone au 04.66.77.24.72
accueilmgs@camarguegardoise.com / www.camarguegardoise.com

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité