Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 24.10.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1581 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Des tensions en centre-ville

(Photo d'illustration/ObjectifGard)

Des dégradations, des incivilités, des habitants lassés et des jeunes qui reviennent pour en découdre. Des tensions importantes se sont déroulées dans la nuit de lundi à mardi 22 octobre...

Un groupe de jeunes a commencé le lundi 21 octobre vers 22h à faire n'importe quoi sur la route. Conduite rapide, crissement de pneus, puis lorsque des habitants de Pont-Saint-Esprit interviennent, des débordements verbaux, avec des insultes et menaces. La situation est redevenue calme lorsque les gendarmes sont arrivés sur place, les mis en cause avaient quitté les lieux... pour mieux revenir.

Quelques heures plus tard, au coeur de la nuit vers 4h du matin, les mêmes jeunes individus ont décidé de provoquer un tapage nocturne afin de réveiller les habitants. Un fourgon garé dans la rue a été dégradé. La brigade de gendarmerie rapidement sur place est parvenue à interpeller un jeune tandis qu'un autre s'est rendu le lendemain matin.

Deux complices qui ont été placés en garde à vue, puis convoqués devant le tribunal correctionnel de Nîmes dans les prochains mois pour y répondre des incivilités et dégradations commises durant cette nuit. Les deux hommes sont sous contrôle judiciaire.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio