Autres sportsSports Gard

LÉDENON Dernière étape des sélections 2019 du Rallye Jeunes FFSA ce week-end

Photo DR

Pour l’ultime étape de ses détections régionales, Rallye Jeunes FFSA s’installera sur le Circuit de Lédenon ce samedi 2 et dimanche 3 novembre entre 8h00 et 18h00. Les douze derniers candidats pilotes et les deux derniers candidats copilotes qualifiés pour la finale nationale seront connus à l’issue de ces deux jours de sélections sur le circuit gardois.

Depuis 1994, la FFSA parcourt la France afin de repérer les futurs espoirs du rallye tricolore avec son programme de détection : Rallye Jeunes FFSA. Une équipe dédiée reçoit, lors de trois rendez-vous, des jeunes Français souhaitant réaliser leur rêve de course automobile.

Après Lyon (26-30 septembre) et Saint-Dié-des-Vosges (12-13 octobre), où 24 pilotes et 4 copilotes ont décroché leur place en finale, les équipes de la FFSA s’installent à Nîmes pour la dernière étape des sélections 2019. Les candidats ont rendez-vous ce week-end sur le Circuit de Lédenon pour tenter d’obtenir les derniers tickets à pourvoir pour la grande Finale Nationale qui se déroulera dans la foulée, du 4 au 6 novembre, au sein de l’écrin gardois.

Le Circuit de Lédenon, qui accueille Rallye Jeunes FFSA pour la quatrième année consécutive, s’apprête à recevoir des centaines de pilotes et des dizaines de copilotes en herbe. Ces derniers tenteront de tirer leur épingle du jeu face aux défis concoctés par les équipes de Rallye Jeunes FFSA. Pour s’assurer du bon déroulement des sélections nîmoises, de l’accueil et de la sécurité des participants, une trentaine de bénévoles de la Ligue du Sport Automobile Occitanie Méditerranée seront mobilisés pour l’occasion.

Au terme de ces deux derniers jours de sélections, les quarante pilotes et les six copilotes retenus participeront à la Grande Finale nationale, organisée elle aussi sur le Circuit de Lédenon. Du 4 au 6 novembre, les meilleurs talents de cette cuvée 2019 seront mis à l’épreuve et, à l’issue de ce dernier écueil, les deux pilotes et les deux copilotes qui auront fait la meilleure impression seront désignés lauréats Rallye Jeunes FFSA. Ils intègreront pour la saison 2020 le Team Rallye Jeunes FFSA en Championnat de France des Rallyes Junior.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité