ActualitésSociété

GARD Quand les Gardois s’en vont dans l’Hérault

Le vin, c'est tout un univers (Photo Anthony Maurin).

La fédération gardoise des vignerons indépendants (300 adhérents) sera présente pour la deuxième fois au salon SITEVI de Montpellier, le rendez-vous mondial business et innovation des producteurs des trois filières vignes et vin, olives, fruits et légumes du 26 au 28 novembre prochains.

Un adhérent sur deux sera donc présent au salon international des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive, fruits-légumes. Pour ses 40 ans, le SITEVI a enregistré 57 000 entrées professionnelles et une nette progression du visitorat international (+ de 60 pays). C'est le rendez-vous business et innovation de tous les producteurs.

Parce qu’elle entretient des liens privilégiés avec les entreprises techniques de la vigne et du vin, avec les prestataires de services et de conseils mais aussi avec les institutionnels du monde agricole et viticole, la Fédération des vignerons indépendants est fière d’avoir pu mobiliser 14 entreprises au sein de ce club.

Ensemble, c'est mieux !

La vocation du club des partenaires est de regrouper les compétences et de proposer une offre de service " sur mesure " aux adhérents de la fédération. Soutenir la modernisation technologique du travail dans la vigne et dans les caves fait partie de sa mission.

Les Vignerons indépendants du Gard et leur fédération dynamisent le club d’entreprises et seront au salon au côté de BRL Exploitation, de la Chambre d’agriculture, d'Amorim, de Colomb Velletaz... Pour Nathalie Bruel, vigneronne à Aigues-Mortes et secrétaire générale de la fédération gardoise, " parce qu’il est un des plus concurrentiels, le secteur de la vigne et le vin nécessitent un travail de veille et de différenciation très accru. Nous facilitons la mise en relation et favorisons la négociation commerciale. Nous voulons permettre à nos adhérents d’avoir un accès plus direct à l’expertise des membres du club pour se moderniser, pour obtenir des conseils avisés afin de rester dans la course technologique et appréhender la " nouvelle donne " viticole. Nos adhérents sont en phase avec les attentes sociétales et agro écologiques du territoire. Notre rôle est de leur faciliter le travail et de les aiguiller sur ce qui se fait de mieux. "

Créée il y a plus de 40 ans, la Fédération gardoise des vignerons indépendants regroupe 300 adhérents sur les 508 professionnels que compte le département du Gard, soit 60% des vignerons indépendants du département. Elle est administrée par 18 vignerons et emploie deux salariés à plein temps en réalisant un chiffre d’affaires annuel de 400 000 euros. Depuis le 29 avril 2019, son président est Pierre Jauffret, vigneron au Château terre forte, à Rochefort du Gard.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité