Société

NÎMES Avis aux artistes : l’association le Défi de Fortunée a besoin de vous !

Recherche de dons pour la vente aux enchères caritative de l'association le Défi de Fortunée (Photo d'illustration).

Monsieur Pio, directeur de Portal et Pio immobilier, et l'association le Défi de Fortunée organisent le mercredi 18 décembre à la brasserie nîmoise des Antonins une vente aux enchères dans le but de récolter des fonds pour l'association.

Aujourd'hui, deux mille cinq cents enfants et adolescents sont diagnostiqués chaque année d'un cancer en France. Tous les ans, ce sont cinq cents enfants qui en décèdent. Pourtant, moins de 3% des fonds de l'État sont alloués à la recherche pédiatrique. L'association le Défi de Fortunée, implantée à Nîmes depuis 2016, agit pour la sensibilisation du grand public sur le cancer des enfants.

Elle mobilise des ressources pour aménager des lieux de vie dans les hôpitaux, soutient et apporte du confort aux enfants malades et finance la recherche médicale pour les traitements des cancers de l'enfant. En début d'année l'association a déjà offert au service pédiatrie du centre hospitalier universitaire Carémeau dix tablettes pour les enfants hospitalisés.

Mais en ce moment, le Défi de Fortunée a besoin de vous ! Déjà en possession de plusieurs lots destinés à l’événement, Messieurs Pio et Raymond, directeur de l'association, recherchent activement de jeunes artistes et artisans prêts à faire gracieusement don de quelques-unes de leurs œuvres afin d'accroître les bénéfices de l'association et favoriser la recherche. Contact possible via la page facebook de l'association le Défi de Fortunée.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité