Economie

FORMATION L’avenir est en marche à la Fédération française du bâtiment du Gard

Photo DR Objectif Gard

Ils peuvent être fiers du travail accompli ! Hier soir, lors du conseil d’administration de la Fédération française du bâtiment (FFB) du Gard, sept stagiaires, qui ont suivi 18 semaines de formation continue, ont reçu leur diplôme.

L’École supérieure des jeunes dirigeants (ESJDB) créée par la FFB est un outil pour former au métier de dirigeant. Qu’ils soient plombiers, carreleurs, secrétaires, étancheurs ou peintres, leur métier est différent mais leur fonction de chef d’entreprise répond aux mêmes exigences.

Ils se sont engagés il y a un peu moins de deux ans dans ce long cursus de formation avec l’accord de leur employeur. C’est un investissement partagé, exigeant mais qui leur apporte l’assurance et la maîtrise de leurs fonctions dirigeants. Comptabilité, analyse financière, fiscalité, droit assurance, sous-traitance, communication, etc. : tout est abordé dans le programme de formation.

« Les intervenants sont des collaborateurs de la FFB nationale ou des partenaires reconnus dans leur métiers et compétences, ce qui fait que cette formation correspond aux réalités de terrain », déclare Pascal Lacosta, président de la Fédération française du bâtiment du Gard.

Pour Olivier Polge, secrétaire général de la FFB, « nos stagiaires ont également appris à travailler ensemble, en équipe autour d’un projet commun : la recherche de financement et la construction d’une rampe d’accès pour les enfants à mobilité réduite (du centre d’éducation conductive du Gard), c’est un apprentissage de la vie de l’entreprise. La gestion des tempéraments et les coups d’accélérateur qu’il faut savoir faire pour que les choses avancent ! »

Hier soir c’est en présence des membres du conseil d’administration, de leurs familles et amis et de Georges Ferreira, directeur de la BTP banque, qu’ils ont reçu leur diplôme des mains du président Lacosta. Le diplôme décerné niveau 2 du RNCP (ex-licence) est une reconnaissance de leur travail et engagement. C’est aussi pour la FFB du Gard l’occasion découvrir de nouveaux et futurs mandataires.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité