ActualitésSociété

NÎMES Parents-enfants et griffiti avec Da Storm

Le samedi 7 décembre, de 14h à 17h, au Cercle, est programmé un atelier graffiti sur toile avec les artistes Pyrate et Krade !

Un atelier graffiti made in Da Storm (Photo Anthony Maurin).

Da Storm est une association créée il y a plus de dix ans à l’initiative d'un groupe de passionnés de culture hip-hop. Elle poursuit son oeuvre et ouvre ses pratiques et passions à tout le monde, des petits aux grands.

À l'époque de sa création, les acteurs des cultures urbaines étaient très nombreux dans la région mais demeuraient invisibles. Sur Nîmes ainsi que dans le Gard, ces cultures urbaines prennent forme et sont aujourd'hui tout à fait entrées dans les mœurs locales.

Da Storm a donc été créé dans le but de permettre aux représentants et aux amateurs néophytes ou confirmés de partager et de faire vivre leurs envies. De ce constat est né, par exemple, le festival Tout Simplement Hip-Hop en 2007. Très vite, les actions de l‘association se sont multipliées.

Depuis le mois de mai, Le Cercle, qui est une partie de Da Storm, propose des ateliers hip-hop destinés aux duos parents-enfants. En compagnie de leur bout de chou, les parents, oncles et tantes voire même les grands-parents peuvent s'essayer à la danse hip-hop, au graffiti, aux platines de DJ ou encore au rap. Au Cercle, on fait aussi dans la breakdance, le new style, et l'éveil à la danse de manière plus générale.

5 euros pour une oeuvre unique

Mais cette fois et contre 5 euros par famille (parent + enfant par atelier), ce samedi 7 décembre de 14h à 17h (au Cercle), une session graffiti sur toile avec les artistes Pyrate et Krade sera organisée. L’atelier consistera à dessiner ensemble pour très vite se diriger vers l’utilisation du posca sur des toiles, une par famille. Une fois l’oeuvre réalisée, les artistes en herbe accompagnés de leur bambin repartiront avec leur toile !

Entre événementiel, action culturelle auprès de tous publics (médico-social, scolaires, centre éducatif fermé, hôpitaux, centres sociaux, etc.), créations artistiques et accompagnement d’artistes amateurs et semi-professionnels, l’association s’efforce de mettre en valeur les cinq disciplines majeures de la culture hip-hop (DJing, rap, danse hip hop, graffiti et human beatbox).

L’association s’inscrit aussi dans le cadre de différents réseaux hip-hop à l’échelle départementale, régionale et nationale. Elle est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la culture hip-hop en France et a notamment été choisie pour être l’organisateur de la cinquième étape des Rendez-Vous Hip-Hop, lancés à l’initiative du ministère de la Culture et de l'Éducation nationale.

Infos et inscriptions : thibault.dastorm@gmail.com.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité