Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 16.12.2019 - norman-jardin - 3 min  - vu 2890 fois

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 16 décembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !
Sainte-Luce - Anthony MAURIN

Nîmes Olympique

Dias, Guessoum, Buades, Sainte-Luce et L.Valls pourrait bien jouer contre Saint-Étienne mercredi (photo Norman Jardin)

Blaquart va faire tourner. 22 joueurs, dont quatre gardiens de but ont participé à la séance d’entraînement de ce matin. Mais le staff a surtout travaillé avec un petit groupe de Crocodiles et ce sont probablement eux qui débuteront face à Saint-Étienne, mercredi. La matinée a donc révélé quelques indices sur la composition du 11 Nîmois en Coupe de la Ligue. La défense pourrait être constituée de Dias, dans les buts, Paquiez sur le côté droit, Sainte-Luce à gauche et un axe avec Guessoum et un second défenseur central à désigner entre Briançon, Martinez ou éventuellement Miguel. Au milieu c’est plus compliqué pour deviner qui va jouer, mais on peut dire sans trop se mouiller que L.Valls et Buades seront de la fête. Enfin en attaque, le duo Duljevic – Stojanovski pourrait être aligné.

Renaud Ripart ne s'est pas entraîné ce matin (photo Anthony Maurin) • Anthony MAURIN

La cuisse de Ripart. L’attaquant du Nîmes Olympique est resté aux soins ce matin. Renaud Ripart souffre d’une cuisse et il sera probablement préservé contre Saint-Étienne. Loïck Landre est quant à lui toujours handicapé par sa coupure à la main gauche. Il passera un examen mardi. Sa présence dans le groupe mercredi est très compromise. Lucas Deaux et Lamine Fomba se sont contentés de courir à part du groupe et Sami Ben Amar s’est entraîné avec Benoit Deplagne, le préparateur physique.

Les places pour Tours. Le Nîmes Olympique se déplacera à Tours (N3), le 4 janvier à 15h, pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France. Un voyage de plus de 1 400 kilomètres (aller-retour) que certains supporters Nîmois n’hésiteront pas à faire. Hormis la longueur du trajet, la difficulté sera de se procurer des places puisqu’il n’y aura pas de vente en ligne. Deux solutions se présentent aux fans des Crocodiles. La première est d’avoir un ami (ou une amie) en Indre-et-Loire qui ira au stade lors des horaires de vente de 17 au 20 décembre (de 14h30 à 17h) et du 2 au 3 janvier 2020 (de 9h30 à 12h). Et la seconde est d'acheter son billet aux guichets du stade de la Vallée du Cher le jour du match à partir de 10h. Le prix des places est de 10€ (plein tarif) et 7€ (tarif réduit).

JSCBA Nîmes

Claude Nebeker est décédé à l'âge de 84 ans (Photo Objectif Gard)

Claude Nebeker n’est plus. Le fondateur de la section football de la Jeunesse Sportive du Chemin-Bas d’Avignon est décédé hier à l’âge de 84 ans. Claude Nebeker avait été successivement arbitre, entraîneur puis président du club Nîmois. Au fil des années, il était devenu une figure du quartier du Chemin-Bas d’Avignon. Ses obsèques auront lieu ce jeudi, à 16h, au cimetière de Pont de Justice de Nîmes.

Acquevillo et les Nîmois débuteront les matches de poule le 9 février (photo Maxppp) • WORLDPICTURES/MAXPPP

Début en poule EHF le 9 février. Le calendrier de la poule B de la coupe EHF se précise. Cinq des six dates sont déjà connues. L’USAM débutera le 9 février à 17h dans la GBG Halle de Mannheim face aux Allemands de Rhein-Neckar Lowen. Le 15 février à 20h45, Nîmes accueillera les Espagnols de Liberbank Cuenca. Le Green team ira ensuite au Danemark pour affronter Holstebro, le 22 février à 15h. Viendront ensuite les matches retour avec la seule incertitude que la venue des Danois se fera le 29 février ou le 1 mars, puis celle des Allemands le 21 mars à 20h45. Pour clôturer la phase de poule, les joueurs de Franck Maurice partiront en Castille-La Manche pour rencontrer Cuenca, le 29 mars à 12h.

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio