A la uneActualités

RÉTROSPECTIVE 2019 Février : la belle série des Crocos, l’agriculture à l’honneur et Guigou à l’USAM

Savanier célèbre son but face à Dijon (Photo Anthony Maurin).

La fin de l’année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir. Au moins le premier… C’est aussi l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée. Objectif Gard ne déroge pas à cette tradition en proposant une rétrospective quotidienne des grands événements de l’année 2019. Zoom sur le mois de février.

Le Nîmes Olympique assure son maintien en Ligue 1

Après avoir fait match nul aux Costières dans le derby face à Montpellier (1-1) le 3 février, les hommes de Blaquart renversent la Beaucjoire la semaine suivante et s’offrent une victoire de prestige face à Nantes (2-4) puis battent Dijon 2-0 aux Costières, et comptent alors 36 points. Figurant à une jolie neuvième place, les Crocos assurent quasiment leur maintien au cours de ce mois de février. Gageons que cette année, le maintien sera pour plus tard.

Une femme à la tête de la Chambre d’agriculture

Magali Saumade est élue présidente de la Chambre d’agriculture du Gard, et prend la succession de Dominique Granier. C’est la première fois qu’une femme accède à ce poste. Dans sa première interview pour Objectif Gard, la nouvelle présidente se donne pour mission de « rapprocher la population et les agriculteurs, et inversement. »

Magali Saumade (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Gard au Salon de l’Agriculture

Agriculture toujours, avec pour la deuxième année consécutive un stand du Département au Salon international de l’Agriculture, à Paris. Neuf producteurs locaux se succèderont pour offrir de la visibilité à l’agriculture gardoise.

Carole Delga, présidente de lOccitanie, accompagnée de Denis Bouad, président du Département et de Damien Alary, vice-président de la Région photo Corentin Corger)

Guigou à l’USAM

Le handballeur Michaël Guigou, légende vivante de son sport, quitte le MHB pour l’USAM. Le joueur au palmarès long comme le bras, qui a tout gagné avec les Bleus, vient apporter son expérience à une équipe qui retrouvera l’Europe pour la première fois en un quart de siècle à la fin de la saison.

Michaël Guigou aura bientôt le maillot de Nîmes sur les épaules Photo USAM)

Drame à Vergèze

Le 27 février, un conducteur fauche une famille sur un trottoir de Vergèze. Le bilan est dramatique : malgré l’arrivée des secours, un enfant de 7 ans meurt des suites de ses blessures. La mère de famille est quant à elle grièvement blessée, tout comme une fillette de 6 ans.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité