Politique

MUNICIPALES L’association Gard Québec veut peser dans le débat

Guillaume Deros préside l'association Gard Québec (Photo : Facebook/DR)

À l’occasion des élections municipales des 15 et 22 mars, l’association Gard Québec consulte les candidats sur les relations avec le Québec et la francophonie. 

Particulièrement active, l’association Gard Québec, créée en 2009, souhaite s’impliquer dans le débat des municipales. « Le Premier ministre du Québec veut doubler les échanges commerciaux entre le Québec et la France dans les prochaines années », indique la structure dans un communiqué. Elle  pointe que « le fait que le Québec et la France aient une langue commune représente un avantage pour les entreprises gardoises. »

L’association aspire à développer les échanges entre les deux rives de l’Atlantique : « Pour attirer les entreprises québécoises et encourager les entreprises gardoises à se tourner vers le Québec, il est important de créer des liens dans tous les domaines (culture, relations d’amitiés…). » Le président, Guillaume Deros, a interrogé tous les candidats aux municipales gardoises sur le type de relation envisagé avec le Québec, la création d’un éventuel jumelage et bien entendu, le soutien à l’association. 

Pour l’heure, à Nîmes, seuls les colistiers Alain Fabre-Pujol et Louis Scotto de la liste écologiste de Daniel Richard ont pris contact avec l’association. À Vauvert et au Grau-du-Roi, Bruno Lebeau, tête de liste Collectif indépendant éco-citoyen, et Daniel Fabre, tête de liste Cœur graulen, se sont également intéressés à la question.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité