Economie

BAGNOLS/CÈZE Les repreneurs du restaurant Le Break ont bénéficié d’un coup de pouce financier

Éric Giraudier, président de la CCI Gard, Sophie Lelièvre et Jean-Hervé Canne, les repreneurs, Marco Lucca ,de la CCI ,et Vincent Vinot, président d'Initiative Gard ont assisté à la remise du chèque de 20 000 €. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Quand on reprend une affaire ou qu'on crée son entreprise, les obstacles sont nombreux, surtout d'un point de vue financier. Pourtant, des coups de pouce existent. Les repreneurs du restaurant Le Break y ont recouru. 

Depuis le 2 septembre, la direction du Break est assurée par Sophie Lelièvre, 30 ans d'expérience dans la restauration, et Jean-Hervé Canne, déjà cuisinier dans l'établissement. Les anciens propriétaires ont décidé de vivre d'autres projets alors ils ont profité de l'occasion pour s'unir pour reprendre le restaurant d'une capacité de 76 couverts.

Après quatre mois d'ouverture, le bilan est positif et Sophie Lelièvre voit l'avenir sereinement. D'autant que la trésorerie est plus large que prévue. En effet, les deux nouveaux gérants ont bénéficié d'un soutien financier. Ils ont d'abord fait appel à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Gard qui les a aidés à décortiquer leur dossier, à monter un business plan mais surtout à décrocher un prêt à taux zéro.

Après passage en commission, la demande a été acceptée et les nouveaux gérants du Break ont touché 20 000€. Une moitié financée par un fond d'Initiative Gard, l'autre par un fond régional spécialisé. Un chèque symbolique leur a été remis ce vendredi 17 janvier par le président de la CCI du Gard, Éric Giraudier, et Alice Jollivet, directrice d'Initiative Gard.

"En 2019, 181 entreprises ont été financées. On a prêté 2,8 millions d'euros et solutionné 625 emplois dans le département. Et notre taux de pérennité des entreprises sur 3 ans est de 85 %", a évalué Alice Jollivet. Toute personne qui reprend ou crée son affaire peut se tourner vers la CCI voir si elle peut prétendre à ce dispositif.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité