POLITIQUE Nîmes devient l'épicentre de la Droite nationale en 2020

Christian Jacob, le président des républicains sera à Nîmes ce jeudi à l'invitation de la fédération Les républicains 30 pour la cérémonie des vœux 2020. À cette occasion, il annoncera que le parti de Droite fera une seule et unique rentrée politique en 2020 qui se déroulera les 28 et 29 août à Nîmes.
C'est une indiscrétion ce dimanche dans Le Parisien confirmé par Le Figaro ce lundi en fin de matinée qui a vendu la mèche. Depuis des années, les cadres du parti font leur rentrée en ordre dispersé avec notamment un campus de jeunes au Touquet et une université d'été à La Baule. En 2020, tout cela est terminé.
Place à une seule et unique date voulue par Christian Jacob. À Nîmes, ville dirigée par le maire (LR) Jean-Paul Fournier jusque là et qui sera peut-être toujours aux manettes de la ville en août prochain. Dans tous les cas, le parti espère rassembler quelque 2 500 jeunes, et conviera tous les parlementaires et cadres du parti, selon Le Parisien. Pour y parvenir, la Droite mettra les moyens nécessaires en matière de communication et de dispositif d'invitations.