Politique

TRESQUES Municipales : Alexandre Pissas candidat

Alexandre Pissas, conseiller départemental et président du SDIS. (Photo : Coralie Mollaret)

Il en convient tout à fait, ce n’est pas exactement une surprise : le maire de Tresques Alexandre Pissas est officiellement candidat à un quatrième mandat à la tête de cette commune de 1 800 habitants située à côté de Bagnols.

Celui qui est par ailleurs premier vice-président du Conseil départemental compte ainsi « achever les tas de choses qu’on a démarré » à Tresques, avec « une bonne équipe qui présente, je pense, un bon bilan. » Une équipe à laquelle le maire délègue beaucoup : « en 19 ans, ce sont les adjoints et les conseillers qui ont fait tous les projets, ils les ont conçu et je les ai accouchés et élevés. » Alexandre Pissas se présente plus comme un gestionnaire, « qui surveille sur un plan pécuniaire » la mairie, « comme le budget d’une famille. »

Un mode de fonctionnement qu’il présente comme la recette d’une équipe municipale qui marche, et qui, souligne le maire, « n’a pas connu la moindre démission en trois mandats. » Alexandre Pissas ne compte donc pas être le premier, et affirme qu’il n’a « pas envisagé d’abandonner la vie civique », même s’il pense que « ce sera (son) dernier mandat. »

Un mandat qu’il ne briguera donc pas à Bagnols, contrairement à ce qu’une rumeur insistante affirmait depuis un bon moment. Et le Sénat, qui sera renouvelé en septembre (pour les sénateurs gardois tout du moins) ? « Pour l’instant on va voir ce que donnent les municipales et on verra », élude-t-il, même si côté municipales il n’a pas pour l’instant de concurrence. Alexandre Pissas ne ferme toutefois pas la porte et rappelle que « le Conseil départemental est un gros truc à gérer, et je vais voir ce que pense mon président du Conseil départemental, pour l’instant je me concentre sur les municipales. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité