Politique

LAUDUN-L’ARDOISE Derniers vœux de la mandature pour le maire

Vendredi soir, lors de la cérémonie de voeux du maire de Laudun-l'Ardoise Yves Cazorla (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un peu moins de deux ans après son élection, alors que son court mandat touche à sa fin, le maire de Laudun-l’Ardoise Yves Cazorla a tenu la dernière cérémonie de voeux de sa mandature vendredi soir au Forum.

Respectant scrupuleusement la loi, il ne déroulera pas le programme de l’année à venir, ni n’annoncera sa candidature, qui est toutefois un secret de polichinelle. Pour autant, Yves Cazorla a dressé le bilan de l’année écoulée et en a profité pour faire passer quelques messages. Par exemple, se félicitant du fait que sa commune a attiré 88 nouveaux habitants cette année, Yves Cazorla en profitera pour souligner que c’était plus qu’à Bagnols. « Notre commune se développe beaucoup plus vite que les autres et doit avoir toute l’attention des élus municipaux et communautaires », lancera-t-il à l’attention de l’Agglo du Gard rhodanien.

Yves Cazorla évoquera de nombreux dossiers, dont celui, important, de la station d’épuration. La préfecture a signé l’arrêté d’autorisation du projet le 30 décembre dernier, juste avant le transfert à l’Agglo, qui hérite d’un dossier ficelé, d’après la mairie. Par ailleurs, en 2019 « un diagnostic complet de l’église Notre-Dame la Neuve a été lancé », rappellera Yves Cazorla. Par ailleurs, une inscription aux Monuments historiques de l’église « est en cours et en bonne voie », précisera l’élu.

Outre les différents travaux de voirie, des toitures ont été reprises, dont celle de la maison du peintre Albert André. Par ailleurs, deux permis d’aménager ont été signés à Suc et Pradelle et Canet et Cordier, à l’Ardoise, et les travaux de la déviation de l’Ardoise doivent démarrer au premier semestre.

Enfin, comme à son habitude, Yves Cazorla donnera des nouvelles de la piscine couverte. Rappelant que l’Agglo n’aurait pas à mettre au pot pour la rénovation de l’équipement, qui serait « financée à 20 % par la commune et à 80 % par l’État, la Région et le Département », le maire regrettera une nouvelle fois que la question du futur fonctionnement de l’équipement n’ait pas pu être débattue lors du conseil communautaire de décembre.

« Nous avons fait partir un nouveau courrier aujourd’hui (ce vendredi, ndlr) pour que le sujet soit présenté sous forme de motion lors du conseil communautaire de mars, poursuivra Yves Cazorla. Je souhaite que l’Agglo soit favorable à ce transfert en 2020. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “LAUDUN-L’ARDOISE Derniers vœux de la mandature pour le maire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité