Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Des ateliers pour mieux vieillir à la résidence Notre-Dame de la Blache

Isabelle Helly-Dordet, directrice des soins au centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit, a présenté le programme. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Pour la deuxième année, la résidence Notre-Dame de la Blache organise plusieurs ateliers gratuits pour les 60 ans et plus, habitant à Pont-Saint-Esprit et aux alentours. Avec comme thème : "Pour un vieillissement actif et en bonne santé". 

"Cette action est financée par la Carsat (Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail) et a comme vraie plus-value d'être animée par des professionnels", explique Isabelle Helly-Dordet, directrice des soins au centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit. "On vit de plus en plus longtemps donc le but c'est de bien vieillir. On fait de la prévention pour que les personnes restent actives et en bonne santé", poursuit-elle.

Les ateliers porteront sur plusieurs thèmes : alimentation, corps (mémoire, chutes, musculature...), santé (sophrologie, médicaments, sommeil...), administration (droits, gérer son budget...), sécurité (réflexes en cas d'urgence, vol, sécurité routière...). Les inscriptions se clôturent le vendredi 13 mars.

Marie Meunier

Gratuit. Informations auprès de Corinne Lefebvre au 04 66 33 40 24.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité