Société
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 27.01.2020 - norman-jardin - 1 min  - vu 433 fois

NÎMES En préfecture, des vœux et un bilan

Didier Lauga a fait le bilan de l'année 2019 (photo Norman Jardin)

Le préfet du Gard a présenté ses vœux aux forces de l’ordre et il aussi évoqué les événements marquants de l’année 2019.

Didier Lauga recevait ce matin, dans les salons de la préfecture, les représentants des forces l’ordre dans le département. Lors de la traditionnelle présentation des vœux, le préfet du Gard en a profité pour parler de l’année 2009, et de ses épisodes importants.

Le représentant de l'État a rappelé les événements qui l’ont le plus marqué, « les incendies de cet été, et les accidents mortels d’avion et d’hélicoptère . » Il a aussi souligné le caractère exceptionnel des dégâts dans le Gard. « C’est 1 200 hectares qui ont brûlé », a-t-il rappelé.

« La police de sécurité quotidienne ne peut pas tout régler »

Au sujet des tirs de Kalachnikov entendus dimanche soir dans le quartier de Pissevin, le Didier Lauga a déclaré : « C’est un échec. Notre objectif est de ramener la paix sociale dans les quartiers. Mais la PSQ (police de sécurité quotidienne) ne peut pas tout régler. » Didier Lauga a aussi parlé de la radicalisation : « Nous sommes un des départements les plus touchés de France, avec plus d’une centaine de radicalisés. »

Puis, il a évoqué des événements plus positifs comme « le passage du Tour de France, le Festival de Nîmes, l’accession du Nîmes Olympique en Ligue 1 et les fêtes votives. Toutes ces manifestations nécessitent la présence des forces de l’ordres, il ne faut pas l’oublier. »

Norman Jardin

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio