A la uneActualitésEconomie

FAIT DU JOUR Reportage vidéo : les métiers de l’industrie évoluent, Formeum s’adapte

Les apprentis en maintenance et pilotage de ligne se font la main en conditions réelles grâce au nouvel outil dernière génération acquis par le centre de formation professionnelle Formeum. (Photo Objectif Gard)

Soucieux de confronter ses apprenants aux conditions de travail en entreprise, le centre de formation Formeum s'est doté d'un nouvel outil de dernière génération : une ligne de conditionnement pour le remplissage, le capsulage et le bouchonnage de flacons.

Cette nouvelle ligne de production, numérisée, a fait son apparition dans le hall industriel du centre de formation professionnelle et continue de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Gard, Sud Formation Formeum, au mois de décembre 2019 pour une mise en service 2020. Dédié aux apprentis (salariés ou demandeurs d'emploi) des cursus maintenance ou pilotage de ligne de production de la filière industrie, ce nouvel outil s'ajoute aux machines déjà présentes et accroît encore la modernité des salles de travaux pratiques du site situé au coeur du parc scientifique George-Besse, à Nîmes.

Coût de l'opération : 200 000 euros. Un investissement nécessaire selon Béatrice Fons, directrice-adjointe en charge de la formation professionnelle continue à la CCI du Gard, "pour que les apprentis puissent toucher à la réalité des métiers de maintenance et de pilotage pour ainsi répondre aux besoins des entreprises."

Des entreprises qui peinent à recruter. "Nous avons des offres non pourvues tous les ans, surtout en conduite. Dans le secteur de l'industrie, la conduite et la maintenance sont de vrais métiers en tension. C'est à dire que le besoin des entreprises est plus important que le nombre de candidats. "

Pour en savoir plus sur Sud Formation Formeum situé au coeur du parc scientifique George-Besse à Nîmes, cliquez ici. Dès la rentrée 2020-2021, le centre de formation professionnelle et continue proposera une licence pro technique en poursuite du BTS maintenance.  

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité