Politique

MUNICIPALES Loi Handicap : David Tebib souhaite une ville de Nîmes inclusive

David Tebib en interview Photo AS / Objectif Gard

 

(Photo Anthony Maurin).

A l'occasion du 15ème anniversaire de la Loi Handicap, le candidat David Tebib formule de nombreuses propositions pour que Nîmes soit une réelle ville inclusive. 

"Elle doit s’adresser à tous et permettre l’épanouissement de chacun. Ainsi, en ce jour anniversaire de la promulgation de la loi pour l’égalité des droits et des chances et de la citoyenneté des personnes handicapées, dite « loi Handicap » voulue à l’époque par le Président Jacques Chirac, il est essentiel pour moi de faire connaitre les premières mesures de mon programme s’adressant aux personnes en situation de handicap" fait savoir le chef d'entreprise. "Il reste beaucoup à faire pour que nos proches, vivant leur handicap au quotidien, surmontent les difficultés, les obstacles et les discriminations. Nous serons les garants de l’égalité des chances."

Voici les premiers engagements inscrits dans son programme en faveur des personnes handicapées :

  • Constituer une commission extra-municipale sur le handicap dans la ville, chargée de faire des propositions dans les différents domaines de compétences de la ville et l’accès aux équipements.
  • Élaborer un nouveau plan d’accessibilité à la voirie et aux espaces publics (PAVE) et cela en concertation avec les représentants des associations représentatives des personnes handicapées à Nîmes.
  • Accompagner les commerces, les restaurants et les bars, notamment pour leurs terrasses,  afin de les adapter au respect des règles.
  • Examiner et adapter l’accès handicapés aux monuments historiques de la ville.
  • Veiller au bon déploiement des auxiliaires de vie scolaire pour les jeunes en situation de handicap.
  • Installer des aires de jeux inclusives.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. Enfin un candidat qui fait des propositions concrètes répondant aux difficultés que rencontrent les personnes handicapées et leur parents dans une ville où le sujet ne semble pas à l’ordre du jour
    Bravo M. Tebib
    Vous représentez le renouveau pour notre ville
    M.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité