Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 11.02.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 722 fois

MUNICIPALES Loi Handicap : David Tebib souhaite une ville de Nîmes inclusive

David Tebib en interview Photo AS / Objectif Gard

(Photo Anthony Maurin).

A l'occasion du 15ème anniversaire de la Loi Handicap, le candidat David Tebib formule de nombreuses propositions pour que Nîmes soit une réelle ville inclusive. 

"Elle doit s’adresser à tous et permettre l’épanouissement de chacun. Ainsi, en ce jour anniversaire de la promulgation de la loi pour l’égalité des droits et des chances et de la citoyenneté des personnes handicapées, dite « loi Handicap » voulue à l’époque par le Président Jacques Chirac, il est essentiel pour moi de faire connaitre les premières mesures de mon programme s’adressant aux personnes en situation de handicap" fait savoir le chef d'entreprise. "Il reste beaucoup à faire pour que nos proches, vivant leur handicap au quotidien, surmontent les difficultés, les obstacles et les discriminations. Nous serons les garants de l’égalité des chances."

Voici les premiers engagements inscrits dans son programme en faveur des personnes handicapées :

  • Constituer une commission extra-municipale sur le handicap dans la ville, chargée de faire des propositions dans les différents domaines de compétences de la ville et l’accès aux équipements.
  • Élaborer un nouveau plan d’accessibilité à la voirie et aux espaces publics (PAVE) et cela en concertation avec les représentants des associations représentatives des personnes handicapées à Nîmes.
  • Accompagner les commerces, les restaurants et les bars, notamment pour leurs terrasses,  afin de les adapter au respect des règles.
  • Examiner et adapter l’accès handicapés aux monuments historiques de la ville.
  • Veiller au bon déploiement des auxiliaires de vie scolaire pour les jeunes en situation de handicap.
  • Installer des aires de jeux inclusives.

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio