Politique

MUNICIPALES À Nîmes, la mise au point du socialiste Jérôme Puech

Les socialistes de la liste du candidat écologiste Daniel Richard (Photo : droits réservés)

À Nîmes, Jérôme Puech, le chef de file du Parti socialiste (PS) pour les municipales rappelle que tous les socialistes non-ralliés au candidat écologiste, Daniel Richard, « perdent automatiquement leur qualité de représentant socialiste. » 

Malgré les conférences de presse successives de l’alliance de Gauche autour du candidat Daniel Richard, le socialiste Jérôme Puech a tenu, à nouveau, à préciser la position du PS. Il faut dire qu’à Nîmes, l’électeur a de quoi y perdre son latin. Opposés à l’alliance avec Daniel Richard, plusieurs militants ont préféré se rallier au candidat communiste, Vincent Bouget. Mieux, un ancien député socialiste, Patrice Prat, a également rejoint ce dernier. De quoi laisser supputer un éclatement du parti à la rose. 

Pour Jérôme Puech, il est hors de question d’entretenir cette confusion : « Les socialistes nîmois sont pleinement engagés dans la bataille des municipales à Nîmes avec la liste de Daniel Richard qui regroupe toutes les sensibilités de l’écologie et de la Gauche. Les adhérents ont validé par un vote démocratique et transparent. » Et d'assurer que « tout autre militant socialiste se présentant sur une autre liste que celle validée par le PS du Gard et par ses instances nationales perd automatiquement sa qualité de représentant socialiste, selon nos statuts. »

L’affaire est donc (presque) claire. D’ailleurs, « les 110 militants nîmois ont contribué à l’écriture d’un programme municipal. » On y retrouve par exemple « la refonte du réseau de bus et sa gratuité à terme, les travaux indispensables de rénovation des écoles, la création d’une salle de concert en centre-ville, un meilleur accueil des communautés LGBT dans la ville ou encore la création de pistes cyclables dans une grande ambition pour les mobilités douces. » Des idées qui, elles-aussi, restent à préciser.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité