Politique

MOBILITÉ Deux nouvelles aires de covoiturage à Bellegarde et Jonquières

Jeudi matin sur l'aire de covoiturage de Bellegarde (Photo : Coralie Mollaret)

Près de 150 000 euros ont été investis dans deux parkings pour permettre aux administrés de faire du covoiturage. 

Par souci d’économie et/ou pour diminuer notre emprunte carbone sur la planète, le covoiturage est en plein expansion. Du coup, les pouvoirs publics se plaisent à accompagner son développement. Jeudi matin, deux aires de covoiturage ont été inaugurées à Bellegarde et à Jonquières. 

L'aire de covoiturage est terminée à Bellegarde au niveau du musée de l'eau et du cimetière (Photo : Coralie Mollaret)

Un projet avoisinant les 150 000€, financé par la CCBTA (Communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence), aidée par la Région et l’État. « Ces aménagements répondent à notre plan climat air énergie territorial, adopté en 2017, pour lutter contre le réchauffement climatique », indique Juan Martinez, président de la communauté de communes et maire de Bellegarde. À noter qu'aucun des parkings n'est goudronné pour permettre à l'eau de s'infiltrer dans le sol. 

Prochainement, deux nouvelles aires verront le jour à Fourques et à Beaucaire. Une manière d’encourager une pratique qui a encore des marges de développement, notamment au travers du trajet domicile-travail qui, pour certains, peut être un frein à la mobilité. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité