ActualitésPolitique

MUNICIPALES Le PCF Bagnolais précise son positionnement

Le secrétaire de la section communiste du Gard rhodanien, Michel Tortey (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Parti communiste français ne compte pas rester en dehors de la bataille des municipales à Bagnols, et prend part à la liste « Alliance citoyenne. » Le secrétaire de la section Gard rhodanien du PCF, Michel Tortey, précise le positionnement de son parti.

« Il n’y aura pas le logo du PCF sur les affiches », précise Michel Tortey. Car si « Alliance citoyenne » compte six communistes, dont trois en position éligible, il ne s’agit pas d’une liste communiste. « Le PCF a décidé de participer à une liste citoyenne. Nous sommes sur la liste en tant que citoyens pour amener nos idées au groupe qui décide pleinement de ce qu’il doit faire », affirme le secrétaire de la section, tout en précisant que « la France insoumise est dans le même cas de figure dans cette liste. »

Et Michel Tortey rappelle au passage que la liste en question est composée « à 78 % de citoyens non-encartés. » La liste « Alliance citoyenne », s’entend, le PCF n’étant présent sur aucune autre liste, malgré la présence de l’ancien candidat du Front de gauche aux départementales 2015 à Bagnols, Mourad Abadli, sur la liste du maire sortant, Jean-Yves Chapelet. « Il a été candidat Front de gauche dans le cadre de notre politique d’ouverture, mais il n’a jamais été membre du PCF. Il n’a jamais payé une cotisation au parti », affirme Michel Tortey.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “MUNICIPALES Le PCF Bagnolais précise son positionnement”

  1. voilà toute l’ambiguïté d’un personnage qui n’assume pas son étiquette. tantôt la liste est citoyenne et pas soutenue par le PCF, et tantôt le PCF prend part à la bataille en affirmant sa présence sur une liste en position éligible.
    donc si elle est à 78 % non encartée, c’est bien que cette liste est étiquetée pour le reste, et pas citoyenne à 100%. si le terme de citoyen s’assimile à non encarté.
    la liste Convergences citoyennes a le mérite d’assumer ses soutiens et son positionnement à gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité