Politique

NÎMES La destruction de la galerie Wagner prend du retard…

Dans la galerie Richard Wagner (Photo : Coralie Mollaret)

Dans le cadre du deuxième plan de rénovation urbaine, la destruction de la galerie Wagner a été  reprogrammée pour 2022. En cause : la grève des avocats, opposés à la réforme de retraite.

C’est un imprévu dont se serait bien passé la Ville de Nîmes. Mobilisés depuis plusieurs semaines, les avocats s'opposent à la réforme des retraites du Gouvernement. Un projet qui prévoit notamment d'intégrer leur régime autonome (et à l'équilibre) dans le régime général.

Le problème, c’est que ces robes noires sont indispensables les procédures d’expropriation des commerçants de la galerie Richard Wagner. Une procédure qui, une fois terminée, permettra la destruction des locaux vétustes de la galerie Wagner. Du coup, la mairie et notamment l’adjoint en charge du dossier, Laurent Burgoa, ont tablé sur six mois de retard. 

Dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain, baptisée Anru 2, une enveloppe de 319 M€ a été budgétisée pour les quartiers du Pissevin et de Valdegour. 

Lire aussi : FAIT DU JOUR À Nîmes, la rénovation urbaine pour les nuls (partie 1)

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “NÎMES La destruction de la galerie Wagner prend du retard…”

  1. Pissevin n’a vraiment pas besoin de ça. Alors que les habitants méritent une mobilisation générale ils subissent les conséquences de celle des avocats contre la réforme des retraites. Encore des victimes collatérales de la politique Macron…
    La rénovation urbaine prend du retard partout. C’est sans aucun doute le moment d’être au plus près des quartiers pour soutenir tous ceux qui entendent agir pour avancer dans le bon sens.

    Conseiller Rassemblement National Nîmes.

  2. Dommage ce quartier est vraiment agréable avec ces restaurants pharmacie la poste la mairie les associations on trouve de tout un bon vivre
    Fruit légumes l ambiance un bon vivre malgré la vétusté il y a juste encore patienté surtout le grand marché du mercredi patience alors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité