Politique

MUNICIPALES À Bagnols, la liste « Convergences citoyennes » se dévoile

La liste Convergences citoyennes, qui se présente à Bagnols (DR)

La liste « Convergences citoyennes », conduite à Bagnols par l’opposant sortant Christian Roux, a été dévoilée ce vendredi matin.

Une liste dont « 80 % des membres n’a jamais fait de politique, affirme Christian Roux. Nous sommes des citoyens soutenus par des partis politiques, et nous en sommes fiers. » Car la liste Convergences citoyennes est soutenue par le Parti socialiste, le Parti radical de gauche, Europe écologie-Les Verts et Génération écologie. « Nous n’avançons pas masqués, il faut être honnêtes et transparents avec nos concitoyens », ajoute la tête de liste.

Il en profitera au passage pour évoquer « l’éviction des adjoints PS de la liste de Jean-Yves Chapelet, qui permet de mettre de la clarté, aujourd’hui sa liste est à droite. » « Convergences citoyennes » revendique quant à elle de porter « un programme de gauche », affirme Christian Roux. Un programme « dont le socle est l’écologie environnementale et sociale avec une volonté de transformer Bagnols, qu’elle devienne une ville du vingt-et-unième siècle et plus des années 1970 », poursuit la tête de liste, quand Alain David, colistier, évoque « une vision qui ne s’arrête pas aux échéances politiques. »

Par exemple, Christian Roux parle de « stopper l’étalement urbain, nous voulons concentrer les habitations en centre-ville pour y remettre de la vie. » Pour porter ce projet, Il s’est entouré de « personnes représentatives de Bagnols, des Bagnolais de souche, mais aussi des personnes plus récemment installées. » Et si la majorité de ces candidats n’a pas d’expérience en politique, « ils ne sont pas hors-sol, ils sont en prise directe avec la population », ajoute la tête de liste, qui présente ses colistiers comme « à l’image du programme que nous proposons », avec des militants de gauche, écologistes, associatifs, syndicalistes ou encore sportifs.

Et parmi eux, « aucun n’est porteur d’intérêts particuliers », affirme le candidat, qui indique que « aucun conjoint ou proche d’un élu ne pourra être recruté par la municipalité » et que « chaque élu devra remplir une déclaration d’intérêts en début de mandat » pour éviter les conflits d’intérêts.

Au niveau de l’Agglo, Christian Roux ne compte pas présider l’intercommunalité s’il est élu maire : « je pense qu’il y aura quelqu’un de la liste, il y a déjà beaucoup de travail à faire à Bagnols. » Pour autant, il compte bien « faire une Agglo de projets structurants » et que l’Agglo « porte une vision. »

La liste « convergences citoyennes » tiendra un meeting le 12 mars à 18h30 à la salle multiculturelle.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

La liste :

Christian ROUX, Françoise LEVEQUE, Alain DAVID, Claudine PRAT, Jean-Luc BUYCK, Fatiha BOUANANI, Kamel BENBOUGUERRA, Evelyne HAREL, Ahmed HALLAL, Isabelle JEANNEY, Jean-Pierre VASILE, Linda GANNAI, Éric MEGRET, Magali BRAGER, Ahmed FIGUIRA, Danielle TOUSSAINT, Bruno CATOEN, Lydie GARCIA, Anouar EL HEMDAOUI, Anne-Marie BRAGER, Bruno PICARD, Sheherazade ANNAB, Gérard CAUVIN, Nancy DEMOUSTIER, Edmond BESSON, Christine RIVIERE, Franck JUSTET, Alicia FERREIRA, Khalid BOUTAIB, Margaux PETRUCCI, Jean-Jacques RICART, Michèle OURTH, Mohamed ZENDJANE, Marie SOULIER, Armand MARCHAND

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

4 réactions sur “MUNICIPALES À Bagnols, la liste « Convergences citoyennes » se dévoile”

  1. Je comprend mieux pourquoi votre programme ne tient pas la route et sente le renfermé, surtout quand je lis : « qu’elle devienne une ville du vingtième siècle et plus des années 1970 ». Pour infos, cela fait 20 ans que nous sommes au XXIè siècle.

    1. Bonjour cher lecteur, après relecture de mes notes, Christian Roux parlait bien évidemment du « 21e siècle ». Avec toutes mes excuses pour cette coquille.

  2. Pendant que certains glosent sur le 20 et 21ème siècle, deux mandats du binôme ChapeRey mènent la ville de Bagnols sur Cèze à l’âge de pierre ! Réveillez vous les bagnolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité