HandballSports Gard

HBGR Les Bagnolais reçoivent l’USAM : « Gagner chez nous est devenu primordial »

le capitaine du HBGR, Dorian Tourraton, et le coach, Dominique Clavié Biancamaria (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Sevré de victoire en championnat de Nationale 1 depuis le 23 novembre dernier, le HBGR reçoit  la réserve de l’USAM ce samedi aux Eyrieux pour le compte de la 15e journée de championnat.

Un match à enjeux : les handballeurs bagnolais ont besoin de points pour s’extirper de la zone dangereuse dans laquelle ils se trouvent, à une inquiétante 11e place sur 12 au classement. L’entraîneur bagnolais, Dominique Clavié, fait le point.

Objectif Gard : Comment comptez-vous sortir de cette mauvaise période actuelle du club ?

Dominique Clavié : Il faut que le groupe retrouve de la confiance et ça passera déjà par une victoire qui nous échappe depuis pas mal de temps. On travaille bien tout le long de la semaine. Il va falloir que ça se concrétise le jour de match. Gagner chez nous est devenu primordial pour éviter toute désillusion.

Ce sera le premier match de Baptiste Amblard qui effectue son retour. Qu’attendez-vous de lui sur cette saison ?

Comme Baptiste l’a très bien dit au groupe, il ne vient pas en sauveur mais il va nous apporter son expérience et ses qualités techniques. Il va nous apporter également un certain équilibre en attaque qui nous faisait défaut depuis l’absence de notre seul arrière gaucher (Irfan Kovac est toujours blessé, ndlr).

Il s’agit d’un derby contre l’USAM. Ça compte dans la préparation ? 

Non pour la simple raison qu’on ne le considère pas comme une derby malgré la courte distance qui nous sépare.

L’USAM est une équipe qui marque peu, mais qui encaisse peu de buts. Quelle sera la clé de ce match ? 

La clé du match sera dans notre capacité à élever notre niveau de jeu comme nous en sommes capables par moment mais là sur soixante minutes.

Propos recueillis par Thierry Allard

Pour ce match, Dominique Clavié aura à sa disposition le même groupe que contre Annecy-le-Vieux, auquel s’ajoute Amblard.

HBGR-USAM Nîmes Gard, ce samedi 29 février à 20h30 aux Eyrieux, à Bagnols.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité