ActualitésEconomieSociété

REDESSAN L’association Taxis gare Nîmes Pont-du-Gard est née

Les lumineux de l'association seront orange (photo Norman Jardin)

Une quarantaine de taxis ruraux ont fondé une association pour répondre à la demande de la gare Nîmes Pont-du-Gard. Leurs lumineux seront de couleur orange.

L’association a vu le jour il y a deux semaines. Les taxis ruraux du secteur de Redessan avaient jusque-là surtout l’habitude de travailler avec le secteur médical et les villageois. Mais depuis l’arrivée de la nouvelle gare de Nîmes la donne a changé. C’est avec les voyageurs de la SNCF que les taxis doivent désormais aussi travailler. « C’est un marché que nous ne connaissons pas bien », souligne Jules Fernandez, le président de « Taxis gare Nîmes Pont-du-Gard ». L’association est constituée de taxis ruraux qui ne veulent pas rater le virage que constitue l’arrivée de nouveaux clients.

Présents dans l'application "Taxi Club"

Pour cela, ils se sont regroupés et ils sont désormais répertoriés sur l’application nationale « Taxi Club », qui met en lien des clients avec des taxis locaux. Pour Éric Jouveaux, le vice-président de l’association, il est important de vivre avec son époque : « C’est fini le taxi qui travaille en solitaire. Si on n’est pas organisés avec des outils modernes, notre profession tombera dans l’oubli. »

Ce dimanche, l’association « Taxis gare Nîmes Pont-du-Gard » organisait un rendez-vous réservé à ses adhérents (la cotisation est de 50€ par an). Il leur était proposé des informations sur l’application « Taxi Club » mais aussi des contacts avec les professionnels comme des fournisseurs de lumineux et des floqueurs. Les taxis de l’association se distingueront par leur lumineux de couleur orange.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité