Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 06.03.2020 - norman-jardin - 1 min  - vu 188 fois

NÎMES Un séminaire de liaison lycée - enseignement supérieur

Benoit Roig et Sophie Béjean (photo Norman Jardin)

L’université de Nîmes accueillait ce jeudi, sur le site de Vauban, la troisième édition du séminaire de liaison lycée - enseignement supérieur.

La journée était consacrée aux enjeux du passage du lycée à l’université. Au programme de la matinée figurait une présentation de la réforme des études de santé, des données statistiques sur l’enseignement supérieur en territoire Gardois et une conférence sur les compétences non cognitives dans les parcours scolaires et professionnels.

L’après-midi, des ateliers et des analyses étaient prévus et le séminaire s’est terminé par une synthèse des échanges par des étudiants BTS communication. Ce rendez-vous avait débuté par une intervention inopinée des syndicalistes manifestant contre les réformes des retraites et du Bac, ainsi que pour l’égalité des salaires entre les femmes et les hommes.

Sophie Béjean, la rectrice de la région académique Occitanie, a affirmé : « Je serais à l’écoute de tous les personnels ». Quant à Benoit Roig, le président de l’université de Nîmes, il a souligné « l’importance du lien entre l’enseignement supérieur et le lycée. Après le Bac, les étudiants ne doivent pas se demander où vais-je aller ? Mais plutôt, où vais-je réussir ? »

Norman Jardin

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio