A la uneActualitésPolitique

MUNICIPALES À Nîmes, Jean-Paul Fournier : « Je suis satisfait de mon score ! »

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes. (Photo : Coralie Mollaret)
Le maire sortant et tête de liste Choisissons Nîmes, Jean-Paul Fournier, arrive en tête du premier tour des municipales nîmoises avec 34% des voix (Photo : Coralie Mollaret)

Dans un contexte inédit avec une abstention record de 68%, le maire sortant, Jean-Paul fournier, arrive en tête du premier tour avec 34% des suffrages.

À Nîmes, c’est une ligne d’arrivée de premier tour à laquelle on ne s’attendait pas vraiment. En pleine crise sanitaire du Covid-19, seulement 33% des électeurs nîmois se sont déplacés aux urnes. En clair sur les 88 000 électeurs, 28 000 ont rempli leur devoir de citoyen.

« On peut regretter qu’il n’y ait pas eu beaucoup de votants. Mais qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse, moi ? », commente le maire de Nîmes qui arrive en tête des suffrages avec 34%. Il faut dire que le sortant est tout sourire, ce dimanche soir. Depuis la mairie, c’est avec plaisir qu’il regarde les scores de ses adversaires, loin derrière lui.

Surprise du scrutin, la liste Nîmes citoyenne à Gauche conduite par le communiste, Vincent Bouget, se place en deuxième position, loin derrière Jean-Paul Fournier, avec un peu plus de 15 % des suffrages exprimés. Le président de Nîmes métropole se pose en troisième position avec là-aussi, un peu plus de 15% des voix. En quatrième place, le candidat Rassemblement national, Yoann Gillet n’obtient que 14, 4% des suffrages et 12% pour l’écologiste Daniel Richard.

« Je ne peux qu’être satisfait de ce résultat qui me donne en tête largement de tous mes concurrents, réagit le maire de Nîmes. On peut s’étonner du score de Vincent Bouget qui est un bon résultat car les sondages ne le donnaient pas si haut. Je crois d’ailleurs que les sondages ne servent à rien… » Quant à Yvan Lachaud, « il ne progresse pas, il est toujours à 15% et le candidat Daniel Richard s’effondre. » L’autre plaisir de ce premier tour pour Jean-Paul Fournier, c’est le score du Rassemblement national avec 14%. Le candidat Yoann Gillet est donc bien loin des 21,7% récoltés au premier tour de 2014.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité