Politique

CLARENSAC La maire sortante Marjorie Enjelvin dépose un recours devant le Conseil d’État

Marjorie Enjelvin, ex-maire de Clarensac (Photo : Corentin Corger)

À l'issue des élections du 1er tour des municipales 2020, c'est Patrick Gervais qui a été élu maire de Clarensac avec 52,44 % des votes en sa faveur. La deuxième place du suffrage est pour Marjorie Enjelvin, la maire sortante avec 47,55 % des voix.

Par rapport à 2014, la participation durant ce 1er tour des municipales à Clarensac a baissé de -10,64 points. En effet, cette année, elle s'élève à 51,74 %, alors qu'elle était de 62,38 % lors du précédent scrutin.

C'est sur cette base que la maire sortante a engagé par son avocat, un recours devant le Conseil d'État pour demander l'annulation des élections du 15 mars.

"Je considère que le taux d'abstention supérieur à 2014 du fait du contexte sanitaire, des consignes et contre consignes des pouvoirs publics ajouté à la campagne de diffamation relayée par mon adversaire la semaine précédent les élections ont joué en ma défaveur" fait savoir Marjorie Enjelvin.

Reste à savoir si sa requête sera recevable. D'autant que l'installation du conseil municipal de Clarensac est reporté en raison de l'épidémie de coronavirus.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

3 réactions sur “CLARENSAC La maire sortante Marjorie Enjelvin dépose un recours devant le Conseil d’État”

  1. Il faut savoir accepter les principes démocratiques et l’expression des citoyens.
    Habitant de Clarensac, je trouve cette demande de recours honteuse et incompréhensible.
    En cas de victoire, Mme Enjelvin aurait t’elle trouvé recevable le taux d’abstention ?

    1. Des élections basées sur la calomnie, le mensonge et l’hypocrisie cotionné et assumé par M. Gervais. Des rumeurs lancées par de petites gens véreuses. Un maire est là pour servir sa commune et non pas pour servir les intérêts d’une poignée de gens. Les promesses de M. Gervais à certains et certaines ont du aller bon train avant ces élections.
      Ce vote est une fumisterie et ce, sur tout le territoire français. À Clarensac il l’est deux fois plus !!!!!!

  2. Dans ce cas on annule les 30000 maires élu au 1er tour, vous avez pas honte, surtout qu’elle a été élue en 2014 avec 678 voix 32% des voix sur environs 3400 inscrits. Il faut savoir perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité