Economie

GARD RHODANIEN Coronavirus : l’Agglo remboursera une partie du versement transport aux entreprises

Le président de l'Agglo du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Devant la crise sanitaire actuelle qui menace de dégrader la situation économique de très nombreuses entreprises le président de l’Agglo du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey, propose de « rembourser partiellement aux entreprises le versement transport perçu. »

Un remboursement qui serait fonction « de la situation de chacun. Nous allons voir jusqu’à quel niveau nous pouvons aller pour continuer aussi à aider les entreprises locales », poursuit Jean-Christian Rey. Un remboursement, car « nous ne pouvons pas suspendre la perception » du versement transport, affirme-t-il. Alors il faudra en passer par une délibération en conseil communautaire, et que l’assemblée se prononce pour cette mesure. Il faudra donc sans doute attendre au moins la fin du confinement.

Parallèlement, le président de l’Agglo l’affirme : l’intercommunalité est à jour de ses paiements aux entreprises. « Tout est mandaté, à 100 % », explique Jean-Christian Rey, qui renvoie la balle à la trésorerie générale, « qui a du mal à suivre » pour rendre ces paiements effectifs. Il faudra qu’ils le soient dans les plus brefs délais, la trésorerie de certaines entreprises ne leur permettant pas d’attendre très longtemps.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “GARD RHODANIEN Coronavirus : l’Agglo remboursera une partie du versement transport aux entreprises”

  1. Monsieur Rey encore une fois reporte son incompétence sur les administrations de l’État…
    Au bout d’un moment cela ne devient plus crédible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité