Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 23.03.2020 - corentin-corger - 2 min  - vu 4802 fois

CONFINEMENT Couvre-feu à Vauvert et Saint-Gilles dès ce soir

L'avenue des Costières à Vauvert (Photo DR)

Après Nîmes, Bagnols, Alès ou encore Beaucaire, ce sont les communes de Saint-Gilles et de Vauvert qui mettent en place un couvre-feu dès ce soir en accord avec le préfet du Gard. 

Dans le Gard, le préfet a interdit, dès ce dimanche 22 mars au soir, tout déplacement sur le territoire des communes d’Alès, Bagnols-sur-Cèze et Nîmes, entre 22 heures et 5 heures, jusqu'au 31 mars. Ce dernier a également accepté la demande de Jean Denat, maire de Vauvert, de mettre en place les mêmes moyens de protection pour sa population.

L’arrêté préfectoral est mis en place dès ce lundi soir 23 mars 2020 en renforcement des mesures de confinement décidées par le gouvernement français pour limiter l'épidémie de Covid-19. Le couvre-feu sera désormais de 22h à 5h du matin chaque jour.

Cet outil n’a pas d’autres but que de renforcer le message du "restez-chez soi". Toute circulation à pied ou en véhicule sera interdite. La décision ne concerne pas les personnels "dûment habilités à se déplacer en raison du caractère essentiel de leurs missions tels que les personnels de soin et d’assistance, les forces de sécurité et de salubrité ou toute autre personne, notamment les services municipaux, prestataires municipaux et intercommunaux, agents de la Communauté de Communes de Petite Camargue, justifiant d’une nécessité impérieuse." 

Dans la même volonté, Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles, a également sollicité Didier Lauga. "J'ai pris la décision en concertation avec Monsieur le préfet du Gard, le commandant du groupement de gendarmerie de Saint-Gilles, le responsable du poste de police municipale et notre directeur général des services de demander l'instauration d'un couvre feu sur le territoire communal. La préfecture du Gard devrait prendre un arrêté dans la journée qui interdira les déplacements entre 22h et 5h du matin à compter de ce soir lundi 23 mars 2020", a communiqué le premier édile de la deuxième ville la plus importante de l'agglomération de Nîmes métropole.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio