Politique

DES NOUVELLES DE… Thierry Procida, conseiller départemental UDI : « Les gens me manquent »

Thierry Procida, élu UDI de la Ville de Nîmes et du Département (droits réservés)

Élu de la Ville de Nîmes, conseiller départemental et président de l’UDI (Union des démocrates et indépendants) du Gard, Thierry Procida vit confiné chez lui avec sa femme et leurs deux enfants. 

« Pour s’en sortir, il ne faut pas sortir ! », tel est le slogan de l'élu local, Thierry Procida. Depuis une semaine, le Nîmois vit, comme ses concitoyens, enfermé chez lui. Une période difficile à vivre : « C’est terrible pour moi de rester à la maison. Je suis un homme de terrain, de proximité qui aime aller à la rencontre des gens », confie celui qui a notamment marqué les esprits avec ses talents de danseurs dans le clip Crapola de Ricoune, durant l'été 2015.

« J’appelle régulièrement mes cousins à Milan »

Malgré les difficultés du confinement, le Nîmois d’origine italienne est conscient de la gravité de la crise sanitaire : « J’appelle régulièrement mes cousins à Milan. C’est terrible. Eux ont deux semaines d’avance sur nous en matière de confinement. » Gravement touchée, la Péninsule est frappée de plein fouet par l’épidémie avec plus de 6 000 morts recensés hier soir.  

En attendant, Thierry Procida s’occupe de sa famille et notamment de sa fille qui « prépare le concours pour les grandes écoles de commerce le 15 avril. On pense que ça va être repoussé mais en attendant, les cours se poursuivent. Ce matin, c’était histoire de 8h à 10h en visioconférence et de 10h à 12h, c’est mathématiques. » Le fils de sa compagne n’est lui non plus pas épargné par les devoirs : « On fait des maths ensemble », indique Thierry Procida. 

Côté politique, la session permanente du Conseil départemental a été reportée en raison de la situation sanitaire : « J’avais travaillé dessus. On devait notamment débloquer des subventions de fonctionnement pour le SDIS. » Au soir du premier tour, le responsable politique a « félicité les maires élus au premier tour, comme Philippe Ribot à Saint-Privat-des-Vieux. »

Le nouveau hobby de Thierry Procida

Enfin, en attendant la levée des mesures de confinement, Thierry Procida prévoit de se mettre à la cuisine. Un nouveau hobby « qui inquiète une partie de ma famille », s’amuse-t-il. Qui sait, une fois la crise passée, Thierry Procida sera devenu un vrai chef.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité